Pleine Lune de Janvier en Cancer

Publié 8 décembre 2016 par sagesseduciel

Ce jeudi 12 janvier 2017, nous sommes en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Capricorne, tandis que la Lune lui fait face dans le signe cardinal du Cancer. C’est une alchimie de Terre et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous met en garde contre des obstacles. C’est le bon moment pour travailler sur nos peurs et nos blessures. Développons notre capacité à percevoir où il y a tromperie, afin d’anticiper la désillusion. Dans une situation conflictuelle, une rupture salutaire et libératrice est préférable à une souffrance qui nous étouffe.

Si vous avez des difficultés à faire face aux épreuves de la vie, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Ajonc, pour vous aider à surmonter le désespoir et la résignation, afin de retrouver l’espoir et la volonté d’améliorer votre condition.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

La Lune est chez elle en Cancer, son action est puissante en configuration de pleine Lune. Prenons garde à ne pas nous laisser impressionner et gardons la tête froide. Accordons plus d’importance à notre ressenti, à notre intuition et plus généralement à notre monde intérieur. C’est à partir de cette intériorité que nous pouvons transformer notre réalité.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière la nécessité de se faire aider pour structurer nos actions et vivre sereinement nos émotions. Les emportements incontrôlés, comme l’extravagance et les excès en tout genre, gaspillent notre énergie. Demandons à être guidé, avec sagesse et intelligence, pour construire et réussir notre vie.

Je vous suggère le livre de Patricia Lewis « Maîtriser vos émotions pour guérir vos blessures » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne, est en Sagittaire. De vieilles histoires secrètes sont tapies dans l’ombre. Eloignons-nous de ce qui obscurcie notre esprit. Nous n’avons plus prise sur le passé, changeons plutôt notre quotidien sur lequel nous pouvons agir.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Tourmaline noire, pour nous aider à neutraliser les émotions fortes, et ainsi agir avec sobriété, logique et clarté d’esprit. Elle aide aussi à dormir sereinement.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :