Lune croissante de décembre en Poissons

Publié 7 décembre 2016 par sagesseduciel

Ce mercredi 7 décembre 2016, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe mutable du Sagittaire, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Poissons. C’est une alchimie de Feu et et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire est propice pour développer nos facultés psychiques. C’est le bon moment pour prendre de la hauteur, afin de cultiver une approche plus philosophique de la vie. Apprenons à nous détacher de l’aspect matérialiste du quotidien. Autorisons-nous à nous retirer un moment, que ce soit physiquement en partant en voyage, ou bien en prenant de la distance avec les faits, pour réfléchir et nous entourer de lectures et de paysages inspirants.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à prendre de la hauteur dans les moments difficiles, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Passiflore, pour vous aider à garder votre calme et favoriser l’ouverture de conscience vers des niveaux supérieurs.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

pasiflore

Cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons est en Balance. Penchons-nous sur les héritages laissés par les cultures ancestrales. Recherchons les graines de sagesse qui ont été récoltées par les anciens. Retrouvons, à travers une expression artistique, les savoirs traditionnels.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de bien choisir les projets dans lesquels nous souhaitons investir et nous investir. Ne travaillons pas vainement à élaborer un ouvrage vide de sens. Soyons attentifs à ce que l’énergie nécessaire au bon développement du projet ne sois pas un gouffre sans fond, pour finalement n’avoir aucun retour sur investissement. En bref : gare aux projets stériles !

Je vous suggère le livre de Christophe Labarde «Je dis (enfin) oui à mon projet de vie !» :

christophe-labarde

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Balance. Sollicitons l’appui d’un bienfaiteur ou d’un ami, pour construire notre projet. Demandons l’aide dont nous avons besoin pour réaliser ce qui nous tient à cœur. Un mécène pour le financement, ou une personne d’expérience pour un conseil avisé, nous ferons gagner du temps.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Chrysocolle, pour nous aider à garder la tête froide et retrouver notre équilibre, notamment en cas de stress.

chrysocolle-bracelet

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :