Nouvelle Lune de Novembre en Sagittaire

Publié 29 novembre 2016 par sagesseduciel

Ce mardi 29 novembre 2016, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe mutable du Sagittaire. C’est la voie du Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire facilite la découverte de ce qui est caché sur le plan matériel, comme au niveau des recherches et de l’étude. C’est le bon moment pour explorer des textes et des savoirs-faire anciens, afin de revenir aux sources d’une connaissance. C’est aussi une période propice pour découvrir qui, parmi nos proches ou nos collègues, est sur le point de nous doubler, voir même de nous trahir.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à libérer des émotions enfouies, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Rhododendron, pour vous aider à débloquer la sphère respiratoire, sur laquelle pèse les émotions refoulées, et ainsi retrouver la joie de vivre et une nouvelle respiration.


Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à entreprendre avec confiance, en restant ouvert à toutes possibilités, en s’adaptant à tous changements d’orientation. La bonne humeur et la jovialité sont de précieuses qualités pour traverser des périodes de turbulence. Cultivons-les ! Apprenons à déjouer les affres de la détresse, calmons l’agitation qui nous épuise, et laissons la Vie nous combler 🙂

Je vous recommande le livre du professeur Michel Lejoyeux « Les 4 saisons de la bonne humeur  » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Balance. N’hésitons pas à demander une augmentation de salaire, ni à négocier de meilleures conditions de vie ou de travail en général. Entourons-nous de personnes influentes, qui sauront nous faire grandir pour atteindre de plus hautes sphères, une plus grande reconnaissance, un poste plus intéressant.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Lapis-lazuli, pour nous aider à cultiver des relations saines en amitié comme au travail. Egalement pour favoriser une bonne respiration et aider à libérer la gorge.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :