Lune décroissante de novembre en Lion

Publié 21 novembre 2016 par sagesseduciel

Ce lundi 21 novembre 2016, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Scorpion, tandis   que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie d’Eau et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à prendre plaisir à la vie, à entretenir la joie et la bonne humeur 🙂 C’est le bon moment pour une escapade amoureuse. C’est aussi une période propice pour solliciter l’aide et la générosité d’une tiers personne. Ne restons pas dans la détresse et apprenons à demander aux bonnes personnes, le soutien dont nous avons besoin.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à prendre la vie avec légèreté et allégresse, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Zinnia, pour laisser rire votre enfant intérieur et ainsi relâcher les tensions.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil, maître du Lion, est en Scorpion. Soyons plus attentifs à ce qu’il est nécessaire de purger, au sein même de notre foyer. Ne laissons pas pourrir de vielles choses, tant sur le plan matériel que relationnel. Il est temps d’éclaircir les coins d’ombres de notre lieu de vie, avec les membres de notre famille.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à développer notre charisme, pour progresser vers un plus grand succès. Osons nous imposer, mettons en avant notre savoir faire et notre intelligence.

Je vous suggère livre de Béatrice Toulon «Oui, vous avez du charisme !» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est en Verseau. Un mystère est à percer dans notre propre maison. Cherchons avec vigueur et détermination ce qui a été mis sous le boisseau, ne laissons pas de mauvaises énergies brouiller nos valeurs profondes.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Corail Rouge, pour nous aider à développer notre magnétisme personnel, ainsi que notre force vitale.

cliquez sur li'mage

cliquez sur li’mage

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :