Pleine Lune en Taureau

Publié 13 novembre 2016 par sagesseduciel

Le lundi 14 novembre 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune lui fait face dans le signe fixe du Taureau. C’est une alchimie d‘Eau et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour nous réaliser et montrer au monde qui nous sommes vraiment. L’énergie de la pleine Lune est en relation avec notre créativité, elle nous offre la possibilité de faire émerger toute la puissance de notre potentiel.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous donne les moyens de dégager les obstacles qui se présentent sur notre route. C’est le bon moment pour s’élever au-dessus des vicissitudes, afin de développer ce à quoi nous aspirons vraiment. Sachons reconnaître ce qui nous fait réellement plaisir dans ce que nous faisons, pour lui accorder plus d’importance.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à faire face aux challenges dans votre vie, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Mimulus, pour vous aider à surmonter l’anxiété suscitée par les épreuves et vous donner le courage de les dépasser.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Vénus, maître du Taureau, est en Capricorne. Tirons, des enseignements traditionnels, les appuis dont nous avons besoin pour nous élever aujourd’hui. Nos racines culturelles sont un héritage précieux pour progresser. Prenons un nouvel élan, en mettant au goût du jour les savoirs ancestraux qui nous ont construits.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de prendre conseil avant d’agir. Pour éviter toute dépense d’énergie inutile, ne négligeons pas les sages observations et avertissements, des personnes de confiance de notre entourage. Apprenons à mettre toutes les chances de notre côté pour ne plus semer contre le vent !

Je vous suggère le livre de Gérard Guasch « Le Tao du bonheur » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est en Verseau. Sortons un peu de notre tanière. Redessinons les contours de notre lieu de vie. Nos valeurs sont mises à l’épreuve, n’ayons pas peur d’une transformation profonde et salvatrice.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Grenat pyrope, pour nous aider à surmonter les blocages avec courage et favoriser notre aspiration à améliorer notre qualité de vie.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :