Lune croissante en Verseau

Publié 6 novembre 2016 par sagesseduciel

Ce lundi 7 novembre 2016, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Verseau. C’est une alchimie d’Eau et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire réveille en nous notre capacité de nous guérir de nos maux physiques, émotionnelles et spirituelles. C’est le bon moment pour nous ouvrir aux forces vives qui nous animent et nous régénèrent. Soyons à l’écoute de notre nature profonde, ressentons au plus profond de nous la voie du salut qui guide nos pas. Nous sommes les artisans de notre vie, ce moment nous est donné pour choisir ce qui est bon pour nous, afin d’améliorer notre santé physique, mais aussi notre vie émotionnelle et spirituelle.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous connecter à votre force intérieure de guérison, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Brunelle, pour vous aider à éveiller votre capacité de régénération et catalyser vos ressources personnelles de transformation.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, est en Sagittaire. Ne restons pas seul, entourons-nous d’amis(es) et de personnes inspirantes pour nous renforcer et nous encourager sur le chemin de notre évolution. La sagesse et l’expérience sont de précieuses qualités, recherchons les personnes cohérentes, dans leur discours et dans leurs actes, qui nous permettrons de progresser sur notre voie.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de faire rayonner nos qualités intrinsèques. Nous sommes les dépositaires d’un charisme spécifique. Chacun(e) d’entre nous porte en lui un talent à développer, à faire fructifier en abondance. Oeuvrons afin de faire rayonner nos qualités dans ce monde, qu’elles deviennent comme un phare, une référence d’excellence.

Je vous suggère le livre de Frederika Van Ingen «Sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est exalté en Capricorne. Cherchons à améliorer nos compétences. Quels outils, quelles techniques nous permettraient d’aller plus loin ? Restructurons nos bases pour grandir intérieurement.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Jaspe jaune-orangé, pour nous aider persévérer et à faire progresser nos projets.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :