Nouvelle Lune en Scorpion

Publié 29 octobre 2016 par sagesseduciel

Ce dimanche 30 octobre 2016, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe fixe du Scorpion. C’est la voie de l’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous encourage à coopérer pour atteindre nos objectifs. C’est le bon moment pour s’associer avec des partenaires. Ce faisant, définissons le plus précisément possible, notre part de responsabilité dans l’élaboration et la réalisation du projet, afin que chacun joue son rôle de façon optimale. Des opportunités s’ouvrent à nous, sachons les saisir au bon moment ! Surtout, restons mobiles 😉

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à travailler en équipe, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Ortie, pour vous aider à renforcer l’unité au sein d’un groupe et faciliter la communication notamment en cas de divergence d’opinion.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

La Lune est en chute en Scorpion. Restons à l’écoute de nos émotions, surtout celles enfouies au plus profond de nous. Des secrets cherchent à se dire, pour peu que nous soyons à l’écoute de notre Être profond. Des blessures cachées cherchent une voie de guérison. Accueillons-les pour mieux les transformer.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière la nécessité de viser au cœur de la cible ! Prenons garde à ne pas nous éparpiller en courant plusieurs lièvres à la fois. Déployons nos forces dans un but précis, plutôt que de dilapider notre énergie en futilité. Apprenons à mettre de l’ordre dans nos actions pour en assurer le succès.

Je vous recommande le livre de Leo Babauta « l’Art d’aller à l’essentiel  » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est exaltée en Capricorne. Changeons de structure, déplaçons-nous, cherchons autour de nous des connaissances et des outils qui nous permettent d’aller plus loin.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Cornaline, pour nous aider à trouver l’élan et le courage de nous dépasser.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :