Lune décroissante en Cancer

Publié 21 octobre 2016 par sagesseduciel

Ce samedi 22 octobre 2016, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, POUR LA DEUXIÈME FOIS CETTE ANNÉE LE CIEL INSISTE : le Soleil est dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Cancer. C’est une alchimie d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire laisse entrevoir quelques dissensions, pouvant entrainer des ruptures douloureuses. C’est le bon moment pour garder tous nos sens en éveil, afin d’avoir une perception synthétique de la situation. Ce faisant, nous pouvons avancer avec prudence, sans forcément faire savoir de quelle manière nous choisissons d’opérer. Cette demeure nous confronte à nos peurs, à nos blessures profondes, il sera profitable de nous inspirer d’un modèle, pour appliquer une méthode éprouvée.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à lever les blocages énergétiques, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Arnica, pour surmonter les événements difficiles, intégrer l’expérience qui en découle et rétablir la connection avec le « moi supérieur ».

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

La Lune est chez elle en Cancer. Soyons plus que jamais attentives(ifs) à nos rêves. Faisons confiance à notre ressenti. Ne cherchons pas une explication logique aux perceptions fines qui traversent notre âme. Suivons l’inspiration qui nous guide, sans chercher à justifier nos choix.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de la prudence, dans une situation réputée périlleuse. L’imprudence, dans ce contexte astral, nous exposerait à de sérieux revers. Un minimum de sécurité s’impose.

Je vous suggère livre du Dalaï-lama «Nouvelle réalité : l’âge de la responsabilité universelle» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Vénus est en Sagittaire. Perfectionnons nos outils pratiques. Ne nous lassons pas de chercher ce qui peut améliorer techniquement nos activités. Quitte à déposer un brevet dans le domaine qui nous échoit 😉

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Aventurine, pour nous aider à déstresser et relativiser les soucis, favoriser un sommeil serein et bien dormir.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :