Lune croissante en Capricorne

Publié 9 octobre 2016 par sagesseduciel

Ce samedi 9 octobre 2016, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie d’Air et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous pousse à porter notre regard au-delà du monde connu et de nos champs de connaissance. C’est le bon moment pour effectuer des recherches précises sur des sujets encore mal connus du grand public, afin de les communiquer sur le plan théorique et/ou de les faire vivre sur le plan pratique. N’ayons pas peur de la dimension sacrée de nos recherches. Au contraire, appliquons-nous à relier nos pratiques terrestres, qu’elles soient physiques ou intellectuelles, à des plans plus subtiles.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à prendre la parole en public, si vous vous sentez trop timide ou introverti pour défendre vos idées, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Cosmos, pour vous aider à vous exprimer clairement, avec calme et sang-froid, devant un auditoire.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne, est en Sagittaire. L’épreuve du temps peut parfois sembler insupportable, lorsque quelque chose ou quelqu’un n’arrive pas. Cela nous demande un certain recul sur la situation, pour élargir notre champs de vision. Ne nous focalisons pas sur un point de crispation, qu’il soit physique ou mental. Utilisons ce temps pour une introspection pleine d’enseignements sur nous-même.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de nous mettre en quête des clefs spirituelles et des outils pratiques, qui nous permettent d’ouvrir les portes qui se présentent devant nous. Cessons de lutter contre les lois naturelles, ou de critiquer les règles établies. Reconnaissons et acceptons nos limites pour pouvoir mieux les dépasser.

Je vous suggère le livre de Bruce Frantzis «Qi Gong : Ouvrir les portes énergétiques du corps» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Vénus, maître de la Balance, est en exil en Scorpion. Nos acquis sont malmenés. Prenons garde aux achats compulsifs, ce n’est pas le bon moment pour faire de grosses dépenses !

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une Serpentine, pour nous aider à mieux défendre nos intérêts et nous protéger des influences extérieures.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :