Nouvelle Lune en Balance

Publié 30 septembre 2016 par sagesseduciel

Ce samedi 1er octobre 2016, nous sommes en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal de la Balance. C’est la voie de l’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous donne les moyens de nous dégager de ce qui nous opprime. C’est le bon moment pour mettre tout en œuvre, afin de continuer à progresser, indépendamment des contraintes. Quelles que soient nos fragilités, regardons au-delà de notre monde visible et prenons le temps d’intégrer la leçon à travers l’épreuve. La vulnérabilité ne doit pas entamer notre élan, ni nos aspirations profondes.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à prendre du recul afin de pénétrer le sens des événements de votre vie, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Sauge, pour vous aider à comprendre l’enseignement derrière l’épreuve, en laissant émerger la dimension spirituelle de votre Être.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière la nécessité d’apprendre à nous maîtriser, pour éviter les querelles assassines. Partons à la conquête de nous-même, ne laissons pas l’impétuosité commander nos paroles ni nos actes. Sachons déposer les armes pour désamorcer la discorde.

Je vous recommande le livre de Michel Coquet «Méditation et pratique du So’Ham – Maîtrise du mental et connaissance du Soi » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Vénus est en exil en Scorpion. Soyons prudents dans nos achats ! Une envie de confort séduit nos sens, mais le montant de la dépense risque bien de dépasser notre budget ce mois-ci. Patience.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter une pierre de Jade, pour nous aider à méditer en harmonisant le corps, l’âme et l’esprit, dans la sagesse et dans la paix.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :