Eclipse de Lune en Poissons

Publié 15 septembre 2016 par sagesseduciel

Le vendredi 16 septembre 2016, nous serons en configuration d’éclipse de Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable de la Vierge, tandis que la Lune lui fait face dans le signe mutable des Poissons. C’est une alchimie de Terre et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Que se passe-t-il lors d’une éclipse ?

Ce phénomène particulier attire notre attention pour nous signaler quelque chose. L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. Ce moment très particulier nous renvoie à nous-même, nous oblige à plonger au plus profond de notre Être, coupé des stimuli de la lumière extérieurs. L’alignement en question, se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie de notre disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme venu de l’infini. C’est un changement de plan de conscience, pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun. Il est peu conseillé d’agir en quoi que ce soit le jour d’une éclipse. C’est un temps hors du temps. Faites ce qui est usuel dans votre quotidien, mais ne bousculez rien. Idéalement, prenez un moment pour méditer, ou même vous assoupir, en étant attentif aux songes qui vous pénètrent.

Eclipse de lune

Cette demeure lunaire se nomme « Revati » en Inde, c’est-à-dire : « la riche ». Nous sommes dans un temps de récoltes, proche de l’équinoxe d’automne. Apprenons à chérir et nourrir notre corps, comme mère Nature chérit et nourrit la vie. Sachons observer la sagesse du monde végétal et laissons nous inspirer par son équilibre subtile. Chaque variété occupe une place spécifique permettant à l’ensemble de la création de s’épanouir. Elargissons le champs de nos connaissances, ouvrons-nous sur d’autres cultures. C’est aussi le bon moment pour nous laisser guider par notre intuition, afin d’exprimer notre sens artistique et laisser libre cours à notre inventivité.

Si vous avez des difficultés à porter votre attention sur votre environnement, si vous n’êtes pas réceptifs à la présence du monde vivant qui vous entoure, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Euphraise, pour vous aider à développer votre sensibilité et une compréhension intuitive.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons, est en Balance. N’ayez pas peur de l’obscurité physique ou mentale, qu’induit l’éclipse. Une part, jusque là occultée de notre âme, est en train de se révéler. Puissions-nous l’écouter afin de voir se lever un nouveau Soleil.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous invite à déposer les armes. A force de combattre pour obtenir mérite et célébrité, prenons garde à ne pas laisser passer le bonheur dans notre vie.

Je vous suggère le livre de Jean-Marcel Piriou « Le bonheur ici et maintenant » aux éditions du Panthéon :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure est exalté dans le signe de la Vierge. C’est la structure mentale qui se réorganise et reçoit de nouvelles informations. Mettons de côté les idées reçues et laissons nous surprendre par l’extra-ordinnaire.

Les pierres sont précieuses, nous pouvons porter un Oeil de chat, pour nous aider à stimuler notre intuition, c’est-à-dire notre vision intérieure.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références, pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques, tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :