Lune croissante en Sagittaire

Publié 8 septembre 2016 par sagesseduciel

Ce vendredi 9 septembre 2016, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe mutable de la Vierge, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie de Terre et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous donne l’endurance et la patience pour résister avec fermeté jusqu’à la victoire. C’est le bon moment pour faire preuve d’ambition et le faire savoir. Soyons à l’affût du moment opportun pour accéder à une promotion et plus généralement à une meilleure condition de vie. Un voyage se profile en ce sens, que ce soit un petit ou un grand déplacement, par ou proche d’une voie maritime ou fluviale.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à avoir confiance en vous, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Mélèze, pour vous aider à éliminer la peur de l’échec et renforcer votre aplomb, afin de cultiver la confiance en soi.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est en Balance. Jupiter sort de son exil  🙂 De nombreuses bénédictions sont répandues. Malgré les secousses, soyons réceptifs aux grâces qui nous sont envoyées. Accueillons-les avec joie et reconnaissance.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière la bonté et la bienveillance de celui qui nous matricie. Le bienfaiteur et l’ami fidèle nous fait prospérer dans la paix et l’abondance.

Je vous suggère le livre de Jean-Baptiste Saint Jure «Confiance en la Divine Providence» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure est chez lui dans le signe de la Vierge, et s’y trouve exalté. Ne nous laissons pas déstabiliser par l’ombre qui plane sur notre esprit. Résistons aux peurs et aux appréhensions. Engrangeons les fruits de nos efforts, qui ont permis d’ouvrir notre conscience, et fort de ce trésor restons debout sans vaciller.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Agate de feu, pour vous aider à cultiver des pensées positives et joyeuses, tout en restant ferme dans vos résolutions.

Pendentif de chez Equilibre et sens  :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :