Eclipse de Soleil en Vierge

Publié 1 septembre 2016 par sagesseduciel

Ce jeudi 1er septembre 2016, nous sommes en configuration de nouvelle Lune et d’éclipse de Soleil. Sur le zodiaque, le Soleil et la Lune sont tous deux conjoints dans le signe mutable de la Vierge. C’est la voie de la Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Que se passe-t-il lors d’une éclipse ?

Ce phénomène particulier attire notre attention pour nous signaler quelque chose. L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. Ce moment très particulier nous renvoie à nous-même, nous oblige à plonger au plus profond de notre Être, coupé des stimuli extérieurs lorsque la lumière disparaît.

L’alignement en question, se fait sur l’axe des Nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie du disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme venu de l’infini Lumière, bien au delà de notre Soleil. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.

Il est peu conseillé d’agir en quoi que ce soit le jour d’une éclipse. C’est un temps hors du temps. Faites ce qui est usuel dans votre quotidien, mais ne bousculez rien. Idéalement, prenez un temps pour méditer, ou même vous assoupir, en étant attentif aux songes qui vous pénètrent. Notez-les, même s’ils n’ont aucun sens à priori, même si ce ne sont que quelques mots incohérents que vous jetez sur le papier. Puis relisez les quelques jours plus tard.

éclipse

Le Noeud Nord se trouve en Vierge, conjoint au Soleil et à la Lune. La Vierge est le domicile et l’exaltation de Mercure, qui est lui aussi dans le signe de la Vierge et conjoint à Jupiter. Cette configuration augure quelques secousses sur le plan terrestre. Secousses physiques qui ébranlent nos perceptions pour nous faire sortir de l’illusion. Des phénomènes ou des situations étranges, déconcertantes, nous obligent à élargir notre vision de la réalité. Les contours du réel changent, ouvrons-nous à ce changement.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à comprendre ce qui vous arrive, si vous vous sentez dépassés par une situation complexe, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Aneth, pour vous aider à assimiler l’enseignement qui se cache derrière une expérience inhabituelle.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure rétrograde dans son signe d’exaltation, jusqu’à la prochaine Lune décroissante. Ne cherchons pas à contrôler l’organisation des événements. Laissons-nous emmener par un courant d’énergie qui émancipe nos habitudes et décloisonne ce que nous avons tendance à compartimenter.

Je vous suggère le livre d’Eckhart Tolle «Nouvelle Terre – L’avènement de la conscience humaine » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Hessonite, pour vous aider à rester calme et clarifier les troubles émotionnels.

Mala de chez HealthAndYoga :

cliquez sur le lien

cliquez sur le lien

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :