Lune décroissante en Gémeaux

Publié 24 août 2016 par sagesseduciel

Ce jeudi 25 août 2016, nous sommes en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable de la Vierge, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Gémeaux. C’est une alchimie de Terre et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à nous déplacer, à partir à la recherche d’une nourriture intellectuelle. C’est le bon moment pour partir faire un stage, ou simplement arpenter les allées d’une bibliothèque. Plongeons-nous dans de passionnantes lectures et repoussons les limites de nos connaissances. L’étrange, comme l’étranger, nous ouvrent les portes vers d’autres mondes. Apprenons d’autres langues, d’autres langages, pour aiguiser nos facultés oratoires.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à stimuler votre esprit, si vous traversez une période de paresse mentale, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Menthe poivrée, pour vous aider à surmonter l’endormissement intellectuel et éveiller votre vivacité d’esprit 😉

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure est très influent dans cette configuration des luminaires en Vierge et en Gémeaux. Sous ce Ciel, c’est dans notre foyer que va s’exprimer la nature de notre évolution personnelle. Des phénomènes, ou des situations, hors du commun bousculent les idées reçues. Apprenons, réapprenons, à faire confiance à l’Intelligence divine.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à expérimenter avec confiance de nouveaux outils, de nouvelles connaissances. Prenons le temps d’essayer, avec application et patience, ce qui est nouveau pour nous. Le fruit de nos travaux n’en sera que meilleur.

Je vous suggère livre de Marilyn Ferguson «Les Enfants de Verseau. Pour un nouveau paradigme» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure, maître de la Vierge, est en exaltation. Les activités intellectuelles n’en sont que favorisées. La conjonction de Mercure et Jupiter laisse entrevoir de grandes idées. Soyons vigilants, toutefois, à ne pas nous laisser dépasser par un souci démesuré de perfection, ou par le trop grand nombre de détails à prendre en considération.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Agate mousse, pour vous aider à vous soulager de ce qui vous pèse et à favoriser la communication et la vivacité d’esprit.

Pendentif de chez Ana Silver co.

cliquez dur l'image

cliquez dur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :