Pleine Lune en Verseau

Publié 17 août 2016 par sagesseduciel

Le jeudi 18 août 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Lion, tandis que la Lune lui fait face dans le signe fixe du Verseau. C’est une alchimie de Feu et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler qui nous sommes vraiment. Chaque phase lunaire est comparable au rythme annuel saisonnier : la nouvelle Lune nous invite au  repos, à la méditation, au replis sur soi-même, comme en hiver ; le quartier croissant est un moment de prise de conscience et d’éveil, comme au printemps ; la pleine Lune nous donne une belle énergie pour oser, pour créer, réaliser un projet ou voyager, comme en été ; le quartier décroissant est un moment d’intégration, de bilan, de mise au point, comme à l’automne.

pleine Lune

Cette demeure lunaire se nomme « Purva Bahdra » en Inde, c’est-à-dire littéralement : « Aux pieds auspicieux » ! C’est le bon moment pour entreprendre quelque chose qui nous semble hasardeux, ou qui présente un risque. Engageons-nous sérieusement dans cette entreprise et prenons la mesure de notre responsabilité. Responsabilité engendrée par nos paroles et par nos actes. Ne craignons pas de nous mettre en colère pour une bonne cause, mais apprenons à vivre pleinement les moments de sérénité.

Si vous avez des difficultés à prendre vos responsabilités et à diriger votre vie, si vous vous sentez victimes et insatisfaits, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Saule, pour vous aider à prendre conscience de votre responsabilité dans chaque situation, surmonter le blâme et l’amertume du ressentiment, et enfin reconnaître l’aspect créatif de la pensée 🙂

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Saturne maître du Verseau, est en Sagittaire. Entourons-nous de personnes plus âgées, plus sages, plus expérimentées, pour accompagner nos actions et nous aider à accomplir nos projets. Ne négligeons pas le soutien que peut nous apporter une personne d’expérience, nos élans n’en seront que mieux inspirés.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à progresser avec persévérance. La Nature est notre maître en la matière. Sachons nous retirer en pleine campagne, à travers bois, pour nous mettre à l’écoute d’un enseignement simple, attentifs aux forces vives qui nous montrent la voie.

Je vous suggère le livre de Masanobu Fukuoka « La Voie du Retour à la Nature : Théorie et pratique pour une philosophie verte » aux éditions Le Courrier du Livre :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Le Soleil de l’été nous invite à ouvrir grand notre cœur pour nous ressourcer dans sa lumière. Rassasions-nous de cette généreuse abondance inconditionnelle.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Ambre, pour vous aider à cultiver la joie et la confiance en la vie.

Pendentif de chez Noda :

cliquez sur l'miage

cliquez sur l’image

Références, pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques, tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :