Lune croissante en Scorpion

Publié 10 août 2016 par sagesseduciel

Ce mercredi 10 août 2016, nous sommes en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe fixe du Lion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Scorpion. C’est une alchimie de Feu et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous invite à la sagesse. Quelque soit l’objet de la discorde, c’est le bon moment pour laisser le temps apaiser une réactivité excessive. La maturité aidant, apprenons à voir l’autre côté de la médaille, tant chez soi que chez l’autre, mais aussi l’envers de la situation générale. C’est une période qui laisse planer quelques secrets, objets de scandale ou de conspiration. Apprenons à regarder à travers le miroir des apparences et ne pas tout prendre pour argent comptant : sagesse et discernement sont les mots clefs !

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à surmonter les tensions mentales et émotionnelles, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Abricot, pour aider à résoudre les conflits intérieurs et désarmer les sautes d’humeur.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est en Sagittaire. Prenons garde aux dépenses excessives. Ne nous mettons pas en danger financièrement, mieux vaut attendre le mois prochain pour investir. Les configurations astrales ne sont pas propices pour placer ou faire fructifier son argent.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité d’adaptation. A quoi bon marcher à contre courant si le but à atteindre ne nous est pas favorable ! L’obstination aveugle ne fera que nous desservir. Sachons trouver la ressource pour suivre les bons courants et utiliser les vents qui nos ferons arriver à bon port.

Je vous suggère le livre de Alain Sainte-Marie «Le Flux de la vie» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Topaze impériale, pour vous aider à trouver la juste place dans la réalisation de vos projets.

Pierre de chez Imperial Topas  :

cliquer sur l'image

cliquer sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :