Nouvelle Lune en Lion

Publié 2 août 2016 par sagesseduciel

Le mardi 2 août 2016, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe fixe du Lion. C’est la voie du Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous laisse entrevoir une grande énergie prête à jaillir pour répandre de nombreuses grâces. L’aspect de cette énergie peut paraître redoutable ou terrifiant, et cependant dans notre fort intérieur, nous pouvons percevoir sa puissance bénéfique. C’est le bon moment pour dépasser la peur des apparences, et nous préparer à recevoir de grandes bénédictions. Méditez et observez ce qui jaillit en vous comme un don, un charisme, un potentiel qui ne demande qu’à être généreusement partagé.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous laisser guider par votre cœur, si vos problèmes obscurcissent votre horizon au point de ne plus voir le bon côté des choses, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Pêcher, pour vous aider à lâcher les tensions émotionnelles et à vous ouvrir au monde, avec altruiste et compassion.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière ce à quoi nous exposent les excès de table et les excès de la chair en général. Apprenons à ne pas dilapider notre énergie, en nous laissant entrainer par les sirènes de la consommation et l’excitation exacerbée des sens. Jouir de la vie est un hommage à la Terre et à notre corps, cet hommage perd tout son sens quand la jouissance dégénère en gloutonnerie.

Je vous recommande le livre de Anselm Grün « Jeûner avec le corps et l’esprit  » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

le Soleil est chez lui dans le signe du Lion. Ce temps de nouvelle Lune en Lion, est un temps où nous renouvelons notre cœur, un temps où les valeurs de l’amour inconditionnel affluent et nous régénèrent. Prenons ce temps pour méditer dans notre cœur, prenons ce temps pour écouter le murmure du battement, qui fait jaillir dans nos artères l’élan salutaire vers une lumière nouvelle.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une pierre de Soleil, pour vous aider à vous ouvrir à l’énergie vitale, à accueillir les dons de la vie et à faire rayonner l’amour de votre cœur.
Sphère de guérison de chez Healing Crystals India :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :