Pleine Lune en Capricorne

Publié 18 juillet 2016 par sagesseduciel

Le mardi 19 juillet 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Cancer, tandis que la Lune lui fait face dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie d‘Eau et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler qui nous sommes vraiment. Chaque phase lunaire est comparable au rythme annuel saisonnier : la nouvelle Lune nous invite au  repos, à la méditation, au replis sur soi-même, comme en hiver ; le quartier croissant est un moment de prise de conscience et d’éveil, comme au printemps ; la pleine Lune nous donne une belle énergie pour oser, pour créer, réaliser un projet ou voyager, comme en été ; le quartier décroissant est un moment d’intégration, de bilan, de mise au point, comme à l’automne.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous met en garde contre les désaccords entre homme et femme. C’est le bon moment pour assouplir nos préjugés sur le sexe opposé. Reconnaître en nous notre part de féminin si nous sommes nés hommes, et notre part de masculin si nous sommes nées femmes, est déjà une étape de réconciliation entre les genres. C’est un pas vers une relation affective plus harmonieuse. Ne plus chercher à commander l’autre selon sa vision personnelle, mais au contraire chercher à mieux comprendre ce qui l’anime et respecter sa sensibilité.

Si vous avez des difficultés à vous ouvrir à la sensibilité du sexe opposé, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Romarin. Cet élixir vous aidera à ressentir plus subtilement la présence de l’autre, et développera votre sensorialité et votre clarté d’esprit, afin de ne plus rester dans d’obscures préjugés.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne est en Sagittaire. Nous sommes amenés à chercher plus loin, quitte à bousculer nos croyances. Cela peut prendre la forme d’un voyage vers l’inconnu, ou d’une lecture sur un sujet inexploré. L’idée est d’accéder à un plus vaste savoir et une conscience plus objective.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’aide que nous apporte la Nature pour développer notre sensibilité à tout ce qui est vivant. Les éléments enchantent nos sens : la couleur des paysages, le parfum des fleurs, le chant des oiseaux et des cours d’eau, la saveur des fruits…

Sachons admirer et ressentir au plus profond de nous, ces qualités et variétés qui nous élèvent et nous rapproche de notre nature profonde.

Je vous suggère le livre de Jon Kabat-Zinn : « L’éveil des sens » aux éditions Les Arènes.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter un Cristal de roche bi-terminé, pour vous aider à mieux comprendre les autres êtres vivants et faciliter les échanges.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références, pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques, tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :