Nouvelle Lune en Cancer

Publié 3 juillet 2016 par sagesseduciel

Le lundi 4 juillet 2016, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal du Cancer. C’est la voie de l’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous interroge sur la méthode utilisée pour atteindre notre but. Cela implique autant la façon de s’alimenter pour se nourrir en respectant son tempérament, que l’outil employé pour réaliser l’oeuvre ou l’ouvrage que nous nous sommes assignés. C’est aussi le bon moment pour prospérer et gagner en renommé et popularité, pour peu que nous sachions reconnaître lorsque nous faisons fausse route, afin de revenir sur notre voie et le chemin de notre réussite.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à coordonner vos pensées, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Citronnier, pour vous aider à stimuler la sphère intellectuelle, favoriser le raisonnement analytique et retrouver la tranquillité d’esprit.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune est chez elle en Cancer. Restons à l’écoute de nos émotions, de nos impressions. La nuit porte conseil, soyons attentifs à nos rêves et leurs enseignements.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à mettre en pratique l’instruction et les enseignements que nous avons reçus. Tirons des expériences passées la quintessence, pour évoluer vers des plans plus subtils. Cherchons à pénétrer nos mémoires, elles sont la clef de notre devenir. Les traditions ancestrales recèlent l’instruction dont nous avons besoin aujourd’hui.

Je vous recommande le livre de Martine Pédron « Soins chamaniques et guérison énergétique – Traditions ancestrales mexicaines » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une pierre de Lune, pour vous aider développer votre intuition et favoriser les rêves prémonitoires.
Mala 108 perles de chez
Chin Mudra :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :