Lune décroissante en Bélier

Publié 26 juin 2016 par sagesseduciel

Le lundi 27 juin 2016, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Cancer, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Bélier. C’est une alchimie d’Eau et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à prendre des initiatives. C’est le bon moment pour s’atteler à de grandes choses : changer d’occupation par exemple. Mais gare à la précipitation, l’enthousiasme et le dynamisme sont de précieux moteurs, pour autant, la hâte ne doit pas anéantir les efforts vers le but à atteindre. Prenons le temps d’avancer un pas après l’autre pour ne pas trébucher.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à ralentir de fiévreux élans, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Impatience pour vous aider à mieux vivre les délais et les contraintes, et ainsi ne pas se laisser emporter par l’agitation ni l’énervement.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier, est chez lui en Scorpion. Prenons garde à ce qu’un impétueux besoin de mouvement ne nous expose pas à un accident. Prenons le temps de sonder l’invisible avant de nous lancer dans la course. Penchons-nous sur ce qui n’apparaît pas au premier regard. Scrutons ce qui jusque là était gardé secret, afin de poursuivre notre route en conscience et d’orienter nos pas dans la bonne direction.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière les rapports de force qui opposent une résistance au bon déroulement des choses. C’est un affrontement qui se profile et nous met au défit. Apprenons à bien discerner à qui et à quoi nous avons à faire, afin de ne pas nous laisser ébranler par la tyrannie d’une personne despotique, dépourvue de toute sensibilité.

Je vous suggère livre de Geneviève Schmit «Le manipulateur pervers narcissique – Comment s’en libérer – Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie » :

cliquez sir l'image

cliquez sir l’image

La Lune, maître du Cancer, est en Bélier. La faiblesse est une force : lorsque nous nous rendons compte de notre difficulté ou incapacité à faire face à l’adversité, sachons lâcher prise et demander de l’aide physiquement et spirituellement. Souvenons-nous que Marie, l’humble servante, est celle qui marche sur la tête du serpent.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Sélénite, pour vous aider à vous protéger des mauvaises influences, apaiser l’hyperactivité et vous entourer d’un ferme soutien.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Sélénite -pierre brute- et Sélénite – pierre taillée-

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :