Solstice d’été, pleine Lune en Sagittaire

Publié 19 juin 2016 par sagesseduciel

Le lundi 20 juin 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune lui fait face dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie d‘Air et de Feu que nous distillent les luminaires.

Souvenez-vous que la pleine Lune du mois de mai était elle aussi en Gémeaux. Ce phénomène rare est particulier : pour la deuxième fois cette année, la Lune est pleine dans le même signe ! Le Sagittaire est le domicile de Jupiter. Dans notre corps, Jupiter régente le foie. Pour la médecine chinoise, le foie est le siège de l’âme éthérée nommée « Hun » en chinois. Hun c’est notre capacité à créer notre vie, à imaginer de nouvelles façons de faire, à inventer de nouveaux procédés…

Nous sommes donc encouragés à créer de nouvelles choses sous cette pleine Lune, qui en plus, marque le Solstice d’été où la Lumière est à son maximum ! Alors profitez de ce bain de Lumière céleste et laissez vous inspirer pour exprimer votre créativité.

pleine Lune

Cette demeure lunaire en Sagittaire est nommée « Uttarashada » en Inde, c’est-à-dire : « Les invincibles ultérieures » ! La tradition de l’Inde vient confirmer la tradition chinoise évoquée ci-avant : c’est le bon moment pour se lancer dans de nouvelles initiatives et explorer de nouveaux milieux. Nous étions invités à « déraciner » l’ancien lors de la pleine Lune du mois de mai, nous sommes, pour cette pleine Lune de juin, invités à créer un monde nouveau.

Si vous avez des difficultés à développer votre créativité, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral dIris, pour vous aider à trouver l’inspiration et créer vote vie.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est conjoint au Noeud nord dans le signe de la Vierge. Le Noeud nord amplifie l’action bénéfique de Jupiter. Dans le signe de la Vierge, ces actions sont multiples et variées dans le domaine de l’esprit. C’est une étape majeure dans l’évolution et le devenir de la conscience collective. De grands changements voient le jour concrètement et efficacement.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à bien discerner à qui nous accordons notre confiance, afin de ne pas être abusé par des personnes intéressées, qui ne sont animées que par la convoitise du bonheur des autres.

Je vous suggère le livre de Jan Yager « Les vrais amis : Bien s’entourer pour vivre heureux » aux éditions Payot :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure est chez lui en Gémeaux. Multiplions les contacts, faisons preuve d’éloquence, mais prenons garde à qui nous avons à faire. Ne perdons pas notre énergie vainement avec des personnes mal intentionnées.

Les pierres sont précieuses, vous pouvez porter une Cornaline, pour vous aider à développer votre expression personnelle, favoriser les contacts et une communication chaleureuse.

Bracelet de chez Feng Shui & Fortune Jewelry :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références, pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques, tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :