Lune croissante en Vierge

Publié 11 juin 2016 par sagesseduciel

Le dimanche 12 juin 2016, nous serons en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable de la Vierge. C’est une alchimie d’Air et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire met en exergue le pouvoir de la main. La main qui guérit, la main qui apaise, la main qui donne et qui reçoit. C’est le bon moment pour s’initier aux mudras, afin de stimuler la vivacité d’esprit et renforcer le souffle. L’agilité de la main active les connexions neuronales, c’est un moyen efficace pour éveiller notre esprit et développer notre créativité.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à ressentir votre corps et que l’activité mentale prend trop de place dans votre vie, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Capucine, pour éveiller votre conscience corporelle.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure, maître de la Vierge, est en Taureau. Ne surévaluons pas notre capacité à tout comprendre. Laissons-nous guider, avec confiance, par celles et ceux qui éclairent notre route, plutôt que de perdre notre énergie à nous démener sans résultat. Ils connaissent le chemin et saurons nous guider. Prenons appui sur plus grand que nous.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’importance de l’art et de la nature dans notre vie. Contempler la Nature est un chemin initiatique vers la paix intérieure et le bonheur. L’harmonie des couleurs apaise le cœur et l’esprit, comme un chef d’œuvre fait naître de nobles sentiments.

Je vous suggère le livre de Mustapha Raith «Le Mandala créatif – Un outil d’art-thérapie spirituelle à la portée de tous» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Opale verte, pour vous aider à canaliser votre attention sur ce qu’il y a de plus beau et épanouissant dans votre vie.

Bracelet de chez Cilla Fashion  :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :