Nouvelle Lune en Gémeaux

Publié 4 juin 2016 par sagesseduciel

Le dimanche 5 juin 2016, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe mutable des Gémeaux. C’est la voie de la Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous annonce des pertes et des épreuves nécessaires à un nouvel élan. C’est le bon moment pour faire du ménage dans notre vie ! Se départir avec courage des relations, des activités, des habitudes ou des biens matériels qui nous enclavent, afin de retrouver une dynamique nouvelle et se réaliser. Eviter cette épreuve reviendrait à s’exposer à de grandes déceptions et de violents revers. Le refus de perdre ce qui nous enchaîne engendrerait des tourments bien plus grands que la perte elle-même.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à trouver le courage de dépasser ce qui vous accable, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Bourrache, pour vous aider à surmonter les épreuves, sans en avoir gros sur le cœur.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Vénus partage le même degrés, sur le zodiaque, que le Soleil et la Lune. Cet aspect, surtout par rapport au Soleil, l’affaiblie beaucoup. Le domaine des arts et des plaisirs n’est pas favorisé. Soyons aussi très vigilants avec les enfants, notamment de leur bien-être dans le foyer.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière l’errance qu’engendre l’appétit d’entreprendre plus qu’on ne peut accomplir. La disgrâce fait suite à l’impuissance. Apprenons à rester centré, pour être qui nous sommes vraiment et briller du feu de l’éveil.

Je vous recommande le livre de Carole Crispo « Secrets d’éveil et de bonheur pour s’affranchir de l’ego et de l’illusion » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure, maître des Gémeaux, est en Taureau. Prenez garde aux manipulations mentales, surtout venant de personnes à qui vous accordez un certain crédit, quand bien même vivraient-elles dans votre foyer.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Agate verte, pour vous aider à vous libérer de ce qui vous pèse, tout en favorisant la communication et le vivacité d’esprit.
Mala 108 perles de chez
Ovalbuy :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :