Lune décroissante en Poissons

Publié 28 mai 2016 par sagesseduciel

Le dimanche 29 mai 2016, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Poissons. C’est une alchimie d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire favorise l’activité psychique. C’est le bon moment pour une pratique spirituelle, un pèlerinage, une action de grâce…etc. C’est aussi une bonne période pour formuler des vœux et s’autoriser une retraite spirituelle afin d’orienter ou réorienter sa vie. Ce faisant, laissez momentanément de côté l’aspect matériel et économique du quotidien, le temps de vous accorder cette pause.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à développer vos facultés psychiques, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Carotte sauvage pour vous aider à éveiller vos sens à des perceptions subtiles.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons, est en exil dans la Vierge. Ressourcez vous auprès d’un maître, dans un endroit retiré du monde. Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour cela. Le plus important étant de s’éloigner de son quotidien, pour recevoir un enseignement. Les pages d’un livre peuvent tout à fait être l’objet de cet enseignement inspiré.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière une forte présence Mariale. La Reine du Ciel nous aide à endurer les tourments intérieurs et à contrôler les passions, par sa délicatesse et sa grande douceur. Avec confiance, apprenons à gouverner notre vie en conscience.

Je vous suggère livre de Pierre Jovanovic «Notre-Dame de l’Apocalypse ou le troisième secret de Fatima» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure, maître des Gémeaux, est en Taureau. Ne nous laissons pas distraire ni détourner de l’essentiel par les sens de la chair. Exerçons nous à percevoir au delà de la matière.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Agate miel, pour vous aider à faire face aux difficultés, en gardant votre équilibre intérieur.

Pendentif de chez Stylish Jewellery :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :