Pleine Lune du samedi 21 mai

Publié 20 mai 2016 par sagesseduciel

Le samedi 21 mai 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Gémeaux,  tandis que la Lune lui fait face dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie d‘Air et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler qui nous sommes vraiment.
Chaque phase lunaire est comparable au rythme annuel saisonnier : la nouvelle Lune nous invite au 
repos, à la méditation, au replis sur soi-même, comme l’hiver ; le quartier croissant est un moment de prise de conscience et d’éveil, comme le printemps ; la pleine Lune nous donne une belle énergie pour oser, pour créer, réaliser un projet ou voyager, comme en été ; le quartier décroissant est un moment d’intégration, de bilan, de mise au point, comme en automne.

pleine Lune

Cette demeure lunaire en Sagittaire est nommée « Moola » en Inde, c’est-à-dire : « Celle qui déracine » ! C’est le bon moment pour aller à la découverte des choses cachées, enfouies. Explorez votre passé, explorez les savoirs anciens, faites remonter à la surface des connaissances séculaires. N’hésitez pas à prendre la parole pour faire savoir le fruit de vos recherches et tant pis si votre entourage ne vous suit pas, osez !

Si vous avez des difficultés à prendre la parole en public, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Cosmos, pour vous aider à exprimer clairement et facilement vos idées. Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva.

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire, est dans le signe de la Vierge. Notre évolution sociale et professionnelle passe par une remise à niveau, un élargissement de la conscience et des connaissances, qui nous oblige à faire bouger le cadre établit, à redessiner les contours de notre champs d’activité.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à vaincre les obstacles. La prise de parole est essentielle pour défendre avec audace nos ambitions et ainsi progresser vers plus de reconnaissance.

Je vous suggère le livre d’Arnaud Riou « Oser parler, savoir dire » au éditions de l’Homme :

Arnaud Riou

cliquez sur l’image

 Mercure, maître des Gémeaux, est dans le signe du Taureau. Là encore, les choses cachées doivent être révélées. C’est un challenge, voir même une épreuve à part entière. Pensez à poser vos deux pieds sur le sol, sur la Terre, avant de prendre la parole. Prenez un appui solide pour bien vous faire entendre.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Agate bleue, pour vous aider à communiquer en douceur, dans la paix et l’harmonie.

agate bleue

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :