Lune croissante en Lion

Publié 12 mai 2016 par sagesseduciel

Le vendredi 13 mai 2016, nous serons en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe fixe du Taureau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie de Terre et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire interroge notre vie sentimentale. Sommes-nous l’esclave de nos pulsions ? Nos passions et plaisirs sont-ils des vecteurs de développement personnel et de réussite, ou bien la cause de notre chute ? C’est le bon moment pour bien discerner ce à quoi nous aspirons vraiment. Ne vous lancez pas dans une aventure sans lendemain, que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel. Apprenez à maîtriser vos élans et à mettre en forme votre créativité.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à équilibrer vos désirs compulsifs, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Bétoine, pour vivre une sexualité harmonieuse.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

La Soleil, maître du Lion, est en Taureau. Tous nos sens sont en éveil. Apprenons à ressentir intimement les stimuli sensoriels que nous offrent la Nature : la lumière, le vent, la couleur et le parfum des fleurs, le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles…. Communions avec la Terre pour nous accorder à son diapason. Cette renaissance habituelle du printemps prend une toute autre dimension dans cette période de grand changement. Progressons et grandissons ensemble !

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière les voies trompeuses des chemins pavés de bonnes intentions. L’abnégation dans le service à autrui n’est pas une vertu quand nous passons à côté de notre vie. Apprenons d’abord à nous faire confiance pour suivre notre propre chemin. Entre la soumission à nos pulsions et une obéissance vertueuse stérile, la voie de l’équilibre et du juste milieu nous redonne la mesure.

Je vous suggère le livre de Sarah Silveton «La pratique de la pleine conscience : La voie de l’équilibre physique, psychique et émotionnel» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Vénus, conjointe à Mercure, est chez elle en Taureau. Multipliez vos capacités d’éveil, votre corps est un formidable outil de transformation et d’évolution. Vivez et ressentez cette alchimie en vous-même.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Malachite, pour vous aider à vivre des sentiments profonds dans votre vie affective.

Pendentif de chez la Boîte à cailloux :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :