Lune décroissante en Verseau

Publié 30 avril 2016 par sagesseduciel

Le samedi 30 avril 2016, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Taureau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Verseau. C’est une alchimie de Terre et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à intégrer les forces de la Nature dans notre quotidien. Nous y trouverons les remèdes et la protection contre les maux de toutes sortes. C’est le bon moment pour être plus à l’écoute du monde subtil qui nous entoure. Les élémentaux de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, participent à l’équilibre de la vie. Nous pouvons nous relier aux éléments, grâce notamment aux structures des solides de Platon : le cube pour la terre, l’icosaèdre pour l’eau, l’octoèdre pour l’air et le tétraèdre pour le feu. Le dodécaèdre représentant l’ensemble, le Tout.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à trouver ou retrouver votre équilibre, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Poirier pour vous aider à vous recentrer et à vous replacer sur votre axe vertical.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, est en Sagittaire. La qualité de votre entourage compte, non seulement dans le monde visible, mais aussi dans le monde invisible. La Nature est vivante, le Ciel est vivant, ne passons pas à côté d’une autre réalité qui accompagne chacun de nos pas.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à gouverner nos affaires avec vigilance pour assurer la réussite de nos projets.

Je vous suggère livre de Didier Gonin «Réussir sa vie avec le Tao» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Vénus, entre en Taureau dont elle est le maître. C’est un renouveau des valeurs féminines. De la puissance créatrice à l’éveil des sens, nous sommes amenés à revisiter la matière pour mettre en corrélation le monde physique et le plan subtil qui lui est associé : la vue et la claire-voyance, l’ouïe et la claire-audience, l’odorat et la claire-sentance, le goût la claire-gustance, le touché et la perception extra-sensorielle.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser nos perceptions subtiles, vous pouvez porter une Moldavite, qui aide à ouvrir et à libérer nos sens, ainsi qu’à reconnaître notre essence spirituelle.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

 

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :