Pleine Lune en Scorpion

Publié 21 avril 2016 par sagesseduciel

Le vendredi 22 avril 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Taureau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Scorpion. C’est une alchimie de Terre et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous pousse à l’action pour la réalisation de nos objectifs. C’est le bon moment pour mettre tout en œuvre, mais soyez vigilants sur les moyens. La détermination est profitable tant qu’elle est éclairée par la conscience, sans quoi la réussite ne sera qu’un coup d’éclat qui fera honte une fois le moment de gloire passé. Restez honnête avec vous-même.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à prendre une décision avec clarté et détermination, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Scléranthus, pour vous aider à rester constant dans votre choix, quand vous oscillez entre deux polarités.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

La Lune est en chute en Scorpion et Mars, maître du Scorpion, rétrograde en Sagittaire. Encore une fois, soyez vigilants sur les moyens ! Quelques feux follets vous feraient passer des vessies pour des lanternes. Usez de discernement.  Vous perdrez du temps et de l’énergie à vouloir remplir vos poches de choses dont vous ne ferez rien. Utilisez vos connaissances et votre savoir-faire tout simplement.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière les bénéfices qu’apporte la maturité. Nous sommes dans une période de croissance et d’évolution clef pour préparer une ère nouvelle. Puissions-nous être suffisamment constants et confiants pour rester sur la voie de la sagesse et de la patience, afin d’en récolter les fruits.

Je vous suggère le livre de Marie-Anne Vannier « Hildegarde de Bingen » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Vénus, maître du Taureau, est en exil en Bélier. Les valeurs féminines sont mise à l’épreuve. Ne nous enfermons pas dans un repli, coupé de nos sens. Cette pleine Lune est un passage difficile qui nous demande d’ancrer nos valeurs. Affirmons-les.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Emeraude, pour comprendre le sens des choses et favoriser la réalisations des objectifs.

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

 

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :