Lune croissante en Cancer

Publié 13 avril 2016 par sagesseduciel

Le jeudi 14 avril 2016, nous serons en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe cardinal du Bélier, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Cancer. C’est une alchimie de Feu et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous inspire d’avancer avec prudence. Gardez vos actions secrètes, tant que vous n’êtes pas sûrs d’être bien entourés. C’est le bon moment pour développez vos perceptions, afin d’aiguiser votre ressenti. Prenez suffisamment de recul pour évaluer les obstacles et acquérir une vision d’ensemble. Les conflits et la brusquerie seront appréhendés avec plus de sagesse si vous arrivez à en identifier l’origine, tant sur le plan matériel que spirituel.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à développer vos facultés extra-sensorielles, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Carotte sauvage, pour lâcher la sphère mentale et permettre aux qualités parapsychiques de s’épanouir.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

La Lune est chez elle en Cancer, son rayonnement vibratoire est puissant. La sphère émotionnelle est en émois, mais ne nous noyons pas pour autant. Apprenons à nous préserver, en embarquant sur le vaisseau qui nous mènera sur les rives paisibles de la sérénité. Pensez à masser le 5ème point du Coeur 😉

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre capacité à dompter notre fougue et maîtriser notre vigueur sans pour autant céder à l’adversité. Suivez votre chemin avec dignité et faites respecter vos positions en mettant en avant votre force de caractère.

Je vous suggère le livre de Kenneth Meadows «La voie médecine : La voie chamanique de la maîtrise de soi» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier, est en Sagittaire. L’action inspirée promet de nombreux fruits. Prenez le temps de recueillir les informations qui contribuent à éveiller votre conscience et donnent un axe à votre élan.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Grenat pyrope pour vous aider dépasser les obstacles et encourager votre aspiration à vous améliorer.

Bracelet de chez Trésors d’Ambre :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :