Lune décroissante en Capricorne

Publié 30 mars 2016 par sagesseduciel

Le jeudi 31 mars 2016, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Bélier, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie de Feu et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous pousse à chercher plus loin, à étudier pour élargir nos connaissances. C’est le bon moment pour investiguer au-delà des frontières du monde connu et intégrer nos découvertes en les partageant. La transmission orale est à privilégier, comme la redécouverte des traditions anciennes.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à porter votre attention sur un sujet d’étude, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral d’Euphraise pour vous aider à développer l’attention et l’intuition qui favorisent la compréhension.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne, est en Sagittaire. Les choses cachées attendent d’être connues, elles n’attendent que la vaillance et la persévérance du chercheur pour se révéler à lui. Alors explorons avec confiance les chemins qui nous emmènent vers d’autres rives et nous élèvent vers d’autres réalités.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière notre rôle dans la société civile et notre capacité à agir pour le bien commun. Se donner la main pour grandir et faire grandir notre communauté humaine, et ainsi la conduire vers plus de dignité.

Je vous suggère livre de Jim Self et Roxane Burnett « Transition dimensionnelle – Comprendre le passage actuel vécu par l’humanité » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier est en Sagittaire. Tournez vos actions vers une dimension spirituelle, il est grand temps de se relier à plus grand que soi, pour avancer serein et confiant, dans ce climat de grand changement.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Jaspe rouge, pour stimuler l’énergie vitale et le courage de se dépasser, d’aller plus loin.

Pierre naturelle de chez Ilhorin :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :