Eclipse de Lune en Balance

Publié 22 mars 2016 par sagesseduciel

Le mercredi 23 mars 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal du Bélier, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal de la Balance. C’est une alchimie de Feu et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires, dans ce climat d’éclipse de Lune.

Que se passe-t-il lors d’une éclipse ?
Ce phénomène particulier attire notre attention pour nous signaler quelque chose. L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. Ce moment très particulier nous renvoie à nous-même, nous oblige à plonger au plus profond de notre Être, coupé des stimuli extérieurs lorsque la lumière disparaît.

L’alignement en question, se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie du disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme venu de l’infini Lumière, bien au delà de notre Soleil. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.

Il est peu conseillé d’agir en quoi que ce soit le jour d’une éclipse. C’est un temps hors du temps. Faites ce qui est usuel dans votre quotidien, mais ne bousculez rien. Idéalement, prenez un temps pour méditer, ou même vous assoupir, en étant attentif aux songes qui vous pénètrent. Notez les, même s’ils n’ont aucun sens à priori, même si ce ne sont que quelques mots incohérents que vous jetez sur le papier. Puis relisez les quelques jours plus tard.

Eclipse de lune
Le Noeud nord est conjoint à la Lune qui est en Balance. Souvenez-vous de la précédente éclipse de Lune en Bélier du 28 septembre 2015, puis celle du 4 avril 2015 en Balance, ainsi que celle du 8 octobre 2014 en Bélier et de la non moins célèbre éclipse de Lune du 15 avril 2014 en Balance… pour enfin nous rappeler de celle du 18 octobre 2013 en Bélier. Vous l’avez compris, nous assistons là à un cycle d’éclipses sur l’axe Bélier/Balance. La prochaine éclipse ne sera plus sur cet axe.

Que se passe-t-il donc : nous sommes en période d’équinoxe de printemps, c’est la Pâques, le renouveau. Un renouveau sous le signe d’une profonde transformation. La Lune (notre âme à l’échelle humaine) reçoit de nouvelles informations dans le bain vénusien de la Balance. Notre âme est à même de recevoir une guérison spirituelle pour être transfigurée. Le monde souffre de multiples déséquilibres qui ont pour conséquence de nous plonger dans une obscurité physique et spirituelle. Laissons-nous imprégner par ces nouvelles énergies qui viennent de plans de conscience très subtiles, pour nous élever au dessus de la fatalité et appréhender le monde avec un esprit neuf et une conscience éveillée. L’équité doit être la valeur phare de cette transformation.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à calmer votre mental quand les stimuli extérieurs vous parasitent, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Lavande pour vous aider à apaiser la tension nerveuse et purifier vos capteurs sensoriels.

Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous ramène à la nature, c’est dame Nature qui nous appelle. Renouons avec elle, retrouvons la chacun à notre façon, nous avons besoin d’elle comme elle a besoin de nous, de notre présence sensible et bienveillante pour elle. Mettez les mains dans la terre, connectons-nous avec notre Terre.

Dans notre corps la terre est en relation avec la rate, cela nous renvoie à la nourriture, les fruits de la Terre pour nourrir notre terre intérieur. A travers ces substances nutritives, nous absorbons et intégrons les transformations du champs magnétique terrestre. Apprenons à manger les fruits de la Terre et recevons, à travers elle, la sagesse de son enseignement.

Je vous suggère le coffret de Maria Thun « Mon année au jardin bio-dynamique : 100 trucs et astuces » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un grenat Hessonite pour traverser les situations difficiles et favoriser le lien social.

Pierre de chez CrystalAge :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :