Eclipse de Soleil en Poissons

Publié 8 mars 2016 par sagesseduciel

Le mercredi 9 mars 2016, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque, le Soleil et la Lune sont tous deux conjoints dans le signe mutable des Poissons. C’est la voie de l’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires, dans ce climat d’éclipse totale de Soleil.

Que se passe-t-il lors d’une éclipse ?
Ce phénomène particulier attire notre attention pour nous signaler quelque chose. L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. Ce moment très particulier nous renvoie à nous-même, nous oblige à plonger au plus profond de notre Être, coupé des stimuli extérieurs lorsque la lumière disparaît.
L’alignement en question, se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie du disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme venu de l’infini Lumière, bien au delà de notre Soleil. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.
Il est peu conseillé d’agir en quoi que ce soit le jour d’une éclipse. C’est un temps hors du temps. Faites ce qui est usuel dans votre quotidien, mais ne bousculez rien. Idéalement, prenez un temps pour méditer, ou même vous assoupir, en étant attentif aux songes qui vous pénètrent. Notez les, même s’ils n’ont aucun sens à priori, même si ce ne sont que quelques mots incohérents que vous jetez sur le papier. Puis relisez les quelques jours plus tard.

éclipse

Le Noeud Sud se trouve en Poissons, conjoint au Soleil et à la Lune. Les Poissons sont le domicile de Jupiter. Nous sommes à la fin de l’hiver, l’énergie du printemps pointe et avant qu’elle n’ait complétement pris le dessus, la fin d’un combat, d’une confrontation marque la transition. De plus, Saturne entretient un aspect dissonant avec la conjonction Lune-Soleil ; une certaine rigueur borde l’évolution de cette transition, il s’agit de ne plus revenir en arrière.
Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à surmonté l’obscurité intérieure dans laquelle nous plonge une éclipse, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Moutarde pour vous aider à garder la foi et le courage d’aller de l’avant.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Jupiter, en exil dans le signe de la Vierge, est conjoint au Noeud Nord. Il se trouve donc sur l’axe de l’éclipse. Il s’agit de renouveler sa foi en la vie, en la matrice divine. Il y a un enjeu sur l’espace et le sacré, la perméabilité du monde humain et du monde divin.

Je vous suggère le livre du docteur Melvin Morse « La Divine Connexion » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne en Sagittaire, entretient un aspect dissonant avec les Noeuds lunaires. Attendez-vous à être ébranlés dans vos certitudes.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Oeil de tigre, pour aider à prendre de la distance et à comprendre les événements grâce à la vision intérieure.
Pendentif de chez Cilla fashion :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :