Lune décroissante en Sagittaire

Publié 29 février 2016 par sagesseduciel

Le mardi 1er mars 2016, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Poissons, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie d’Eau et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire favorise la connaissance des choses cachées. C’est le bon moment pour reprendre quelques lectures sur les sujets qui vous tiennent à cœur, afin d’en approfondir le sens. Allez plus loin, investiguez vers les origines de vôtre domaine de prédilection, afin d’en perfectionner la maîtrise.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous concentrer et à garder votre clarté mentale, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Citronnier pour vous aider à retrouver une vitalité intellectuelle.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune est conjointe à Saturne en Sagittaire. Reliez-vous à d’anciennes sagesses et ne craignez pas de suivre ce que vous révèle votre intuition.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous met en garde sur l’ambition d’aspirer à une position qui n’est pas alignée avec notre chemin de vie. Nous avons tous un rôle à jouer, or si nous nous détournons de notre chemin pour suivre la voix des sirènes de ce monde, nous allons de nous-même à notre perte. Sachons garder le cap.
Je vous suggère livre de Dan Millman « Votre chemin de vie : Une méthode pour en découvrir le but » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons, est en exil dans le signe de la Vierge. Gardez vous pour le moment d’établir une alliance, un contrat, un partenariat ou une association avec quiconque, car une zone d’ombre jette le trouble et l’illusion dans ces domaines.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Lapis Lazuli, pour aider à dire la vérité et préserver son intégrité.
Mala de chez Chine Mudra :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :