Pleine Lune en Vierge

Publié 21 février 2016 par sagesseduciel

Le lundi 22 février 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable des Poissons, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable de la Vierge. C’est une alchimie d’Eau et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous renvoie à notre capacité de raisonnement et au sens du détail. Le tact et la diplomatie permettront de progresser dans nos affaires, sans pour autant laisser de côté toute la rigueur avec laquelle doit être traité le sujet. C’est le bon moment pour faire preuve d’éloquence, sans perdre de vue prudence et discernement.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à ne pas vous laisser perturber par les pensées négatives des autres, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d‘élixir floral de Menthe Pouilot, pour vous aider à vous protéger des perturbations provoquées par des influences néfastes et garder votre clarté mentale.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure, maître de la Vierge, est conjoint à Vénus en Verseau. Pour la santé de votre activité, ne laissez pas ce que vous faites être mis à mal par des divergences d’opinion. Prenez soin de multiplier autour de vous les bonnes fréquentations et allez par delà les apparences, pour vous libérer des idées reçues et des faux semblants.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous montre toute l’importance de nous aménager un îlot de sécurité. Se constituer un refuge, que ce soit auprès d’un groupe d’amis, ou plus matériellement, dans un endroit à l’abri des assauts malveillants. Car c’est dans cette atmosphère, de sécurité et de repos, que nous pourrons rester en paix, maître de nous-même, et opérer avec justice.
Je vous suggère le livre de Don Miguel Ruiz « Le cinquième accord toltèque : La voie de la maitrise de soi » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Jupiter, maître des Poissons, est conjoint au Noeud nord dans le signe de la Vierge. Jupiter est en exil dans la Vierge, il y est à l’étroit et ne peut déployer toute sa mesure, cela implique de faire des choix, pour garder l’essentiel. Sa proximité avec le Noeud nord entretient l’attachement, l’illusion du bonheur et le désir de satisfactions matérielles. Prenez garde à ne pas vous laisser manipuler par des perceptions floutées, induites par ce que vous oppose vos interlocuteurs.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Aigue Marine, pour sortir de la confusion et favoriser la prévoyance.
Pi chinois de la Boîte à cailloux :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :