Lune croissante en Taureau

Publié 14 février 2016 par sagesseduciel

Le lundi 15 février 2016, nous serons en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe fixe du Verseau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Taureau. C’est une alchimie d’Air et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous encourage à chercher des solutions dans le monde de la matière. Quels sont les outils qui vont vous permettre de vous organiser ? Recherchez les moyens qui vont stimuler vos sens pour progresser. C’est le bon moment pour explorer vos ressources personnelles à travers des pratiques corporelles : massage, yoga, taï-chi, qi gong…

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous impliquer physiquement, si vous avez tendance à la déconcentration pour vous réfugier dans vos rêves, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Clématite, pour garder les pieds sur Terre et stimuler votre énergie vitale, source de créativité.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Vénus, maître du Taureau, entretien un aspect harmonieux avec la Lune. L’idée est de faire s’incarner le monde spirituel dans la matière. De grandes grâces sont toutes prêtes à être distribuées, pour peu que nous ayons recours à la prière, à la gratitude et au pardon. Nous sommes dans le temps du Carême pour la tradition chrétienne, cette période particulière nous demande de faire physiquement plus de place à l’Esprit dans la matière.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous enjoint à ouvrir notre maison pour y recevoir familles et amis, afin de célébrer les valeurs du partage matériel, intellectuel et spirituel, qui font prospérer tout être vivant. L’accueil simple et chaleureux, ainsi que l’ouverture d’esprit, sauront attirer de grandes sympathies.
Je vous suggère le livre de Gregg Braden « La Divine matrice » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau est en Sagittaire. Ne restez pas seul. Souvenez-vous que le Soleil est en exil dans le Verseau. L’individualité n’est pas au goût du jour. Investiguons par delà les apparences, dans un esprit de communion, pour trouver ensemble la force et les ressources nécessaires à notre évolution collective. Ce faisant, la paix inspire la sagesse.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Purpurite pour vous aider à développer vos capacités de concentration et favoriser l’éveil de la conscience.
Pendentif de chez Ana Silver Co  :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :