Nouvelle Lune en Verseau

Publié 6 février 2016 par sagesseduciel

Le lundi 8 février 2016, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe fixe du Verseau. C’est la voie de l’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune
Cette demeure lunaire nous renvoie aux forces de la Nature pour remédier au mal et à ses maux. C’est un moment délicat où nous devons éviter de noyer notre cœur par de trop fortes émotions et de trop riches nourritures. Préparons-nous dors et déjà au carême pour alléger notre corps et soulager notre métabolisme, afin de favoriser les facultés de notre Esprit. Nous serons ainsi dans de meilleures conditions pour méditer et accueillir les images et messages visionnaires qui nous sont destinés. C’est une période particulière pour ouvrir le troisième œil et travailler sur la vision intérieure.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à jeûner pour laisser votre corps se régénérer, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Brunelle, pour vous aider à recruter vos forces intérieures de transformation et de guérison.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

La conjonction Lune/Soleil entretient un aspect dissonant avec la planète Mars, qui est puissante dans le signe du Scorpion. Pour les personnes très émotives et fragiles du cœur, restez au calme, soyez prudentes en prenant soin de vous préserver de toutes situations passionnelles qui vous ferez perdre le contrôle de vous-même.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous enjoint à la patience et à l’endurance, c’est à dire : à la force tranquille. Cette force qui nous permet de créer autour de nous sécurité et bien-être, tout en trouvant dans les choses simples une source de bonheur et de tranquillité. C’est un temps où, la pérennité de nos œuvres relèvent des qualités de prévoyance et de prescience dont nous savons faire preuve.
Je vous recommande le livre de Ajahn Chah « Méditation et sagesse : Les enseignements d’un maître bouddhiste de la Tradition de la Forêt » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, entretient un aspect harmonieux avec la conjonction Lune/Soleil. Sachons écouter avec notre cœur et recevoir le soutien, parfois discret, de ceux que nous ne voyons pas et qui veulent notre bien. Nous ne sommes pas seuls en chemin, même au plus profond de la nuit.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Tourmaline noire, pour vous aider à rester serein et vous protéger des influences extérieures.
Bracelet en pierres brutes de chez Cristoni :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :