Astrologie lunaire : lune décroissante en Scorpion

Publié 31 janvier 2016 par sagesseduciel

Le lundi 1er février 2016, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Verseau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Scorpion. C’est une alchimie d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à plus d’organisation pour atteindre nos buts. N’hésitez pas à coopérer avec d’autres pour être plus fort dans la réalisation d’objectifs communs. C’est le bon moment pour créer des alliances. Saisissez les opportunités qui se présentent à vous pour l’évolution de votre carrière ou de vos conditions de vie. Quelques voyages ou déplacements seront profitables.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à travailler en groupe, si la coopération en équipe vous est inconfortable, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Lis Martagon pour vous aider à développer une solidarité au sein d’un collectif.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion, est conjoint à la Lune. Ce n’est plus le moment d’hésiter. Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour évaluer la situation. Vous savez ce qu’il faut faire et vous avez tous les moyens nécessaires pour le faire. L’expérience qui se présente à vous est une source de profonde transformation. Puisez dans vos ressources existantes pour progresser vers une prise de conscience majeure.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous invite à nous adapter au milieu dans lequel nous évoluons. Prenons garde à ce que l’amour de nos privilèges ne s’oppose à une dynamique collective pour le bien commun. Aussi, apprendre à plier, assouplir nos positions seraient bien plus profitable et salutaire. Dans le cas contraire, l’amertume et l’isolement seront les barreaux d’une prison intérieure.
Je vous suggère livre de Hale DWOSKIN « La méthode Sedona, l’art du lâcher-prise » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, entretien un aspect harmonieux avec le Soleil. Cherchez un soutien qui saura éclairer votre démarche actuelle. N’hésitez pas à consulter d’anciennes sagesses : un oracle par exemple. Une analyse plus poussée, du sujet qui vous anime, sera une aide précieuse. Prenez un temps pour cela, et n’hésitez pas à investiguer vers des chemins qui relèvent de l’étrange ou de l’inconnu.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Fluorite violette, pour aider à vous libérer des entraves et trouver la paix intérieure.
Pierre naturelle de chez Indianbeautifulart :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :