Astrologie Lunaire : pleine Lune en Lion

Publié 23 janvier 2016 par sagesseduciel

Le dimanche 24 janvier 2016, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Verseau, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie d’Air et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous promet une manne inattendue. Laissez vous surprendre par la générosité des forces qui vous entourent. Ce sont autant de grâces versées, comme une pluie, par les énergies du Ciel. Apprenons à les recevoir avec gratitude et émerveillement. La vie est généreuse et abondante, c’est un miracle renouvelé à chaque instant, faisons lui confiance pour progresser et prospérer sur notre chemin 🙂

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à garder la foi et la motivation dans ce que vous avez entrepris, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Genêt, pour vous aider à persévérer et aborder les difficultés comme autant d’opportunités de prise de conscience et d’évolution.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le Soleil, maître du Lion, est en exil en Verseau. Ne cherchez pas à faire entendre raison à vos principaux interlocuteurs, il y a trop de parasitages qui brouillent les ondes et les connections. Acceptez que, pour un temps, le rythme de votre Coeur (vos émotions) et celui de votre Esprit, soit en léger décalage. C’est un contre-temps utile pour passer dans une autre dimension. Patience.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous enjoint à progresser, à améliorer notre condition. Faites valoir votre fonction et vos compétences, afin d’accéder à de plus grandes responsabilités et une plus grande reconnaissance.
Je vous suggère le livre de Serge Boutboul « Comment déployer l’être spirituel que nous sommes : Discerner notre mission de vie et évoluer de manière authentique » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau, est en Sagittaire. L’appui d’une ou d’un vieil ami, saura vous soutenir avec sagesse et détachement. N’hésitez pas à vous entourer de celles et ceux qui peuvent vous apporter leur expérience.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Améthyste, pour favoriser la perception consciente et l’assimilation des expériences.
Pendentif de chez Jovivi :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :