Lune croissante en Bélier

Publié 16 janvier 2016 par sagesseduciel

Le dimanche 17 janvier 2016, nous serons en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe cardinal du Capricorne, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Bélier. C’est une alchimie de Terre et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous conforte à persévérer pour venir à bout des difficultés. C’est le bon moment pour mettre à l’oeuvre la force de notre volonté. Notre ténacité saura être le levier des travaux et des projets que nous menons. L’ouvrage ne manque pas et nous demande d’aller au delà de notre routine habituelle.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à faire face aux épreuves et que vous vous sentez accablés par les vicissitudes de la vie, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Bourrache, pour reprendre courage et aller de l’avant.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Mars, maître du Bélier est chez lui en Scorpion. Cette configuration nous demande de dépasser nos peurs pour aller chercher plus loin dans nos ressources. Ne craignez pas de sonder l’obscurité, prenez seulement soin d’avoir toujours une lumière avec vous. Que ce soit la lumière de l’amour qui est dans votre cœur, ou bien la flamme d’une bougie. Vous serez étonnés de voir à quel point une petite flamme peut repousser beaucoup d’obscurité.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous enjoint à ne pas nous fier aux apparences rudes et instables d’une situation. Tant que nous ne sommes pas allés cœur du sujet, nous ne pouvons pas en goûter pleinement l’essence.
Je vous suggère le livre de Thomas Edye « Réalités énergétiques : guide pratique – Trouver l’unité au-delà des apparences » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne, est en Sagittaire. Cette phase hivernale est un temps qui met à l’épreuve notre discernement. Saturne nous renvoie à la modestie et à la patience.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Jais pour vous aider à travailler avec ténacité et persévérance, et ainsi voir opérer les changements positifs en vous et autour de vous.
Pendentif de chez Corps et Âmes :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :