Nouvelle Lune en Capricorne

Publié 9 janvier 2016 par sagesseduciel

Le dimanche 10 janvier 2016, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal du Capricorne. C’est la voie de la Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous encourage à nous relier au différentes traditions orales qui sont à l’origine du patrimoine culturel et spirituel de l’humanité. C’est le moment idéal pour se mettre à l’écoute de notre voix/voie intérieure, et cultiver la transmission orale. Chacun d’entre nous est porteur d’un message qu’il doit transmettre au monde, pour une évolution individuelle et collective.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à parler en public, si l’introversion inhibe vos paroles, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Cosmos, pour vous aider à exprimer clairement et calmement le message qui est le vôtre.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune est en exil dans le signe du Capricorne, évitez de fatiguer votre système digestif, profitez plutôt de ce moment pour faire un jeûne ou une diète, afin de vous préparer à recevoir une nourriture nouvelle.
Le Capricorne est le domicile de Saturne, Saturne représente le tempérament mélancolique. En grec melankholía signifie : mélas « sombre/noir » et khōlé « bile», c’est à dire la bile noire qui est l’une des quatre humeurs de la médecine antique d’Hippocrate. La bile noire est ce qui transite dans nos intestins. L’idée est de diminuer le bol alimentaire (domaine lunaire) pour clarifier, purifier nos intestins, siège de notre deuxième (ou premier..) cerveau.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous enjoint à nous transformer profondément. N’ayez pas peur de plonger au plus profond de vous-même, allez chercher ce qui est tapit au fond de votre âme et faites le remonter vers la lumière. Vous serez surpris des fabuleuses découvertes que vous ferez, une transmutation s’amorcera alors, dépassant de loin ce que vous pouviez imaginer.
Je vous recommande le livre de Peter Deunov, «La douce voix de l’âme» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne en Sagittaire, est conjoint à Vénus. Ce qui vous a éprouvé vous invite à un recueillement plus grand, plus profond. L’amour est l’ingrédient magique pour dépasser le sentiment d’enfermement et pour ré-orienter votre focus verr un but plus élevé.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Onyx, pour vous aider à prendre votre vraie place.
Pendentif de chez Bling Jewelry :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :