Astrologie Lunaire : pleine Lune en Gémeaux

Publié 25 novembre 2015 par sagesseduciel

Le mercredi 25 novembre 2015, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe mutable du Sagittaire, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable des Gémeaux. C’est une alchimie de Feu et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

La pleine Lune est comme un œil grand ouvert, fort de l’initiation que le Soleil lui a transmise au moment de la nouvelle Lune. C’est un temps pour concrétiser pleinement un projet, pour se montrer au monde et révéler ce que nous sommes vraiment. La pleine Lune est en relation avec l’énergie sexuelle, c’est à dire notre énergie créative, nous avons donc le pouvoir de nous réaliser en configuration de pleine Lune, en laissant émerger toute la puissance de notre potentiel et de notre vitalité. Nous savons aussi que c’est à la pleine Lune que les personnes les plus fragiles vivent des situations parfois dramatiques. Ces manifestations sont le résultat d’une énergie sexuelle mal intégrée qui se retourne contre la personne. Alors, comme dit le dicton : « ne cherchez pas midi à quatorze heures ! » et suivez votre voie avec persévérance et confiance.

pleine Lune

Cette demeure lunaire nous invite à laisser parler notre intuition, à développer notre sixième sens. Laissons notre esprit explorer des domaines méconnus, observons nos rêves.
C’est aussi le bon moment pour aiguiser la sphère de l’intellect et progresser dans l’art du langage, de la répartie, et plus généralement dans l’art de communiquer avec habileté.
Ce moment est également propice aux protections providentielles, alors observez bien autour de vous les appuis qui se présentent, tant dans le monde visible qu’invisible.
L’archange Gabriel gouverne tout ce qui touche à la communication, n’hésitez pas à invoquer son assistance 😉

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à exprimer ce que vous ressentez, si la formulation de vos idées est un exercice difficile, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Gueule de loup, pour vous aider à vous libérer des charges émotionnelles qui répriment votre parole et accèder à un lâcher prise à travers une parole authentique.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure, maître des Gémeaux, est conjoint à Saturne en Sagittaire, où il est en exil. Prenez le temps de considérer l’autre. L’autre peut être : votre conjoint, votre associé, la partie adverse…, revoyez ce qui vous rassemble, et ce qui vous oppose, sous un éclairage nouveau. Redéfinissez les conditions de votre collaboration, restructurez les bases de votre relation.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil met en lumière la capacité à réunir les meilleures conditions, afin de parer à toutes éventualités. Ainsi préparer, laissons les circonstances nous permettre d’avancer, en usant des précautions stratégiques et matérielles que nous avons anticipées.
Je vous suggère le livre de Cyrille Javary « Yi King » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Jupiter, maître du Sagittaire est en exil en Vierge. Une foule de détails ne doit pas vous décourager, gardez votre ambition entière, restez concentrer sur le projet global. Ainsi vous avez toutes les chances de promouvoir ce qui vous avez élaboré avec soin .

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Fluorite, pour favoriser la stabilité émotionnelle et la paix intérieure.
Pierres naturelles de chez A-Bijoux :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :