Astrologie Lunaire : lune croissante en Verseau

Publié 18 novembre 2015 par sagesseduciel

Le jeudi 19 novembre 2015, nous serons en configuration de Lune croissante. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Verseau. C’est une alchimie d’Eau et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous aide à prendre conscience de notre responsabilité. Nos paroles et nos actes engendrent des conséquences. C’est la loi de « causes à effets ». Aussi, c’est le bon moment pour porter notre attention sur les mots que nous employons, les sujets que nous abordons, et de choisir avec soin les actions que nous allons mener. Les questions clefs sont :

  • Dans quelle action je mets mon énergie ? En quoi j’investis ?
  • Quels sont les mots que j’emploie ? Quels sont les verbes créateurs que j’utilise ?

Dans cette demeure lunaire, nous sommes invités à prendre des risques, à entreprendre malgré une part de hasard, tout en aiguisant notre discernement sur la responsabilité de nos choix.

  • Mon choix me conduit-il vers le meilleur de moi-même ou vers le pire ?

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à ouvrir votre coeur, si la tension nerveuse vous a rendu sec et insensible, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Tabac, pour vous reconnecter à vos émotions et à votre environnement.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Saturne, maître du Verseau est en Sagittaire, onzième signe après le Verseau. Prenez des conseils auprès de personnes sages plus âgés, inspirez-vous des expériences du passé.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous met en garde contre les grands discours lancés par les tribuns et par le pouvoir mené par les armes. De quoi voulons-nous nous armer pour évoluer dans ce monde ?
Je vous suggère le livre de Morihei Ueshiba « L’art de la paix: Enseignements du fondateur de l’aïkido » :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion est en exil dans le signe de la Balance, douzième signe après le Scorpion. Nous sommes mis à l’épreuve dans notre capacité à tempérer nos peurs, nos angoisses. Mars est cependant conjoint à Vénus, qui est chez elle en Balance. La voie de l’équilibre, du juste milieu, est bien présente, bien que dans une certaine obscurité pendant encore quelques jours.

Cet instant est capital, souvenez-vous de la place des noeuds Lunaires lors de la grande croix cardinale en avril 2014. Le noeud Nord était en Balance, domicile de Vénus et le noeud Sud était en Bélier, domicile de Mars. Pour l’heure, Vénus et Mars sont tous deux en Balance et les noeuds Lunaires ont changé de signe dans la nuit du 12 au 13 novembre 2015.

L’idée maîtresse est que nous allons vers un changement profond mené par une dynamique féminine. Des sursauts de la dynamique masculine secouent la transition, mais attendez-vous à voir émerger des femmes et des hommes porteurs du message Vénusien de la Balance : diplomatie, tempérance, équilibre, beauté, raffinement. Ce message vénusien est en chemin. Ce que nous traversons actuellement à l’échelle mondiale fait partie de ce bouleversement.

Ce qui se profile, c’est aussi ce que va entrainer le changement de signe des nœuds lunaires : le nœud Sud en Poissons brûle les croyances, le nœud Nord en Vierge stimule nos capacités d’analyse.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Quartz rose pour mettre en lumière vos propres besoins et percevoir avec le cœur les besoins d’autrui.
Mala 108 perles de chez Ancient Wisdom :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :