Astrologie Lunaire : nouvelle Lune en Scorpion

Publié 10 novembre 2015 par sagesseduciel

Le mercredi 11 novembre 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe fixe de Scorpion. C’est la voie de l’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous met sur la voie de la sagesse. C’est le bon moment pour rechercher la compagnie de personnes inspirantes. Prenez le temps d’une discussion avec vos aînés, qu’ils ou elles soient de votre famille ou non. Participez à un groupe de réflexion autour du sujet qui vous anime. Ne craignez pas l’agitation que peut soulever vos centres d’intérêt, c’est à travers eux que votre renommée s’établira.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à accepter que tout ne soit pas parfait, si la sensibilité des autres vous insupporte et que vous avez tendance à critiquer facilement, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Hêtre, pour développer la tolérance et apprendre à voir l’aspect positif des choses.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

La Lune est en chute en Scorpion. Qui plus est, dans cette configuration de nouvelle Lune où l’astre lunaire est dans l’obscurité, nous sommes plus facilement envahi par des sentiments et des sensations de vide et d’inconfort. Notre âme, en prise avec quelques chimères, doit chercher au plus profond de nous-même les ressources qui l’animent.

Mars, maître du Scorpion, est en Vierge, onzième signe après le Scorpion. Partagez vos états d’âmes avec un ou une amie. De la discussion jaillit la lumière 🙂

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous enjoint à nous tourner vers l’Est pour regarder le Soleil se lever. Cette énergie montante du disque solaire est une invitation à la découverte et au voyage. En orientant nos pas vers des territoires inconnus à nous-même, nous devenons plus riches et accroissons notre renommée.
Je vous recommande le livre de Maud Séjournant, «La spirale initiatique : Voyage d’une chamane dans le Cercle de vie» :

cliquez sur l'image

cliquez sur l’image

Mercure est conjoint au Soleil et à la Lune. Cherchez les multiples détails qui vont vous permettre de faire avancer vos projets. Ne vous arrêtez pas à l’évidence, voyez aussi les petites choses qui peuvent faire toute la différence, aussi étrange cela puisse paraître.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Grenat, pour aider à dépasser les crises et encourager votre progression.
Bracelet de chez la Chineuse :

cliquez sur l'image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :