Astrologie Lunaire : lune décroissante en Lion

Publié 2 novembre 2015 par sagesseduciel

Le mardi 3 novembre 2015, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe fixe du Scorpion, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe fixe du Lion. C’est une alchimie d’Eau et d’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire met l’accent sur la générosité de la vie. C’est le bon moment pour accueillir en conscience le flux de l’univers, pour nous relier à la dynamique de l’abondance. Ouvrez les yeux et votre cœur à tout ce qui vient à vous, tout ce qui vous est donné : un sourire, un contrat, un baiser, une aide, de l’argent, une amitié, un compliment…, bref tout ce qui apporte du bonheur sur votre chemin, ce qui vous permet de grandir dans votre cœur et encourage votre réalisation personnelle.

Pour bénéficier pleinement de ce flux d’abondance, imaginez qu’il est comme une respiration :
j’inspire = j’apprends à recevoir,
j’expire = j’apprends à donner.
Si vous vous sentez coupés de ce flux, c’est peut être que vous avez besoin d’un temps pour réapprendre à respirer, à donner et recevoir en conscience.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à sortir d’un schéma comportemental qui vous bloque dans votre évolution, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Bourgeons de Marronnier pour vous aider à prendre conscience de ce qui vous freine et ainsi changer vos habitudes.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

C’est aussi le bon moment pour aller à la rencontre de ce qui vous tient à cœur. N’hésitez pas à vous déplacer pour faire savoir quels sont vos projets et trouver des partenaires.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil attire notre attention sur les négligences qui affectent le bon déroulement de nos affaires. Soyons attentifs à bien discerner ce qui peut mettre nos projets en péril d’une part, et les appréhensions qui relèvent de nos peurs d’autre part. Ce faisant, restez vigilants afin que les peurs n’occupent toutes vos pensées, vous détournant ainsi des points plus réels qui méritent votre attention.
Je vous suggère livre de Cécile Kapfer « Dépasser ses peurs » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Mars, maître du Scorpion est en Vierge, onzième signe à compter du Scorpion. Regardez autour de vous les appuis qui vous sont proposés : amis(es) et bienfaiteurs. Apprenez à vous entourer.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Cornaline pour aider à dépasser la difficulté et rester de bonne humeur 🙂
Bracelet de la Boîte à Cailloux :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :