Astrologie Lunaire : lune croissante d’octobre en Capricorne

Publié 19 octobre 2015 par sagesseduciel

Le mardi 20 octobre 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Capricorne. C’est une alchimie d’Air et de Terre que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire attire notre attention sur les relations hommes/femmes. C’est le bon moment pour faire le point sur notre capacité à faire dialoguer notre part féminine et notre part masculine :
Acceptez-vous et vivez-vous pleinement votre propre nature ?
Êtes-vous en bon terme avec la dynamique complémentaire à la vôtre ?
Laissez-vous s’exprimer votre part masculine si vous êtes une femme et votre part féminine si vous êtes un homme ?

Puis, une fois que vous aurez éclairci, ou commencé à éclaircir ce point pour vous-même, élargissez la question vers le monde extérieur, observez comment s’articulent ces deux polarités dans votre vie de couple, et/ou dans votre relation à l’autre sexe en général :
Êtes-vous à l’aise avec des personnes du sexe opposé ?
Vous sentez-vous compris(e) et respecté(e) ?
Comment entrez-vous en contact avec elles/eux, quelle est votre posture intérieure ?

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vivre une sexualité équilibrée, si la relation intime est source de conflits intérieurs et de problèmes relationnels, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Basilic, pour vous aider à retrouver l’harmonie.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Saturne, maître du Capricorne, est en Sagittaire, soit le douzième signe à partir du Capricorne. Les questions soulevées par la demeure lunaire nous mettent à l’épreuve. Prenez le temps pour cette introspection. Cherchez au plus profond de vous les schémas qui vous ont jusqu’alors orientés sur la façon de percevoir le féminin et le masculin :
Par quoi ont été nourries vos croyances ?
A quelles règles avez-vous obéi jusque là ?
Qu’est-ce qui pourrait vous contraindre à rester figé(e)s sur vos principes ?

Le degrés symbolique occupé par le Soleil pointe notre attachement aux habitudes et nous invite à reconsidérer notre capacité à nous affranchir de ce qui relève de la servitude dans nos vie, pour voir plus loin, avec plus d’ambition.
Je vous suggère le livre de Gregg Braden «La guérison spontanée des croyances » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Vénus, maître de la Balance, est en Vierge, soit le douzième signe à partir de la Balance. Vénus est en chute dans le signe de la Vierge, son impact est faible, bien que conjointe à Jupiter, pour qui la Vierge est le signe d’exil. Là encore, nous sommes mis(es) à l’épreuve :
Est-ce si difficile de voir grand ?
L’équilibre et l’harmonie sont-ils vraiment inaccessibles ?

La planète Mars, conjointe à Vénus et Jupiter, vient en renfort et nous met au défit de couper avec ces vieux schémas, ces anciennes croyances. Oserons-nous le faire ?

Mercure, en Balance, nous aide en multipliant les choix qui peuvent nous permettre de trouver l’équilibre et l’harmonie.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Malachite pour vous aider à harmoniser vie sentimentale et vie sexuelle.
Pique à cheveux de chez Handmade Gift :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :