Astrologie lunaire : nouvelle Lune d’octobre en Balance

Publié 11 octobre 2015 par sagesseduciel

Le mardi octobre 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe cardinal de la Balance. C’est la voie de l’Air que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

nouvelle-lune

Cette demeure lunaire nous encourage à équilibrer notre vie active et notre vie spirituelle. N’oubliez pas que la Balance est le signe cardinal qui annonce l’équinoxe d’automne, durant lequel nous sommes invités à équilibrer nos activités terrestres à nos aspirations célestes.
Accordez-vous une pose dans votre quotidien pour prier et vous recueillir intérieurement. Quelques soient vos croyances, c’est le bon moment pour prendre le temps d’une retraite spirituelle. Faites appel à vos guides, vos anges, prenez rendez-vous avec eux et confiez leur vos pensées, vos souhaits, vos réflexions. Choisissez un bel endroit pour cette rencontre : dans la nature, ou bien créer un espace harmonieux où vous allumerez une bougie, déposerez quelques fleurs et/ou de l’encens.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à ouvrir votre coeur au monde spirituel, à demander conseil et assistance aux Êtres évolués, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Lotus, pour développer votre sensibilité et accepter de ne pas être tout puissant.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous renvoie également aux traditions spirituelles et à l’importance de nous laisser pénétrer par l’infinie Sagesse des Anciens. En cette période de nouvelle Lune, la méditation est une voie tout à fait propice pour nous aider à nous relier au plus Grand que soi, afin de recevoir la protection et les faveurs du Ciel.
Je vous suggère le livre de Pierre Pradervand, «Vivre sa spiritualité au quotidien» :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Vénus, maître de la Balance, est entrée dans le signe de la Vierge où elle est en chute. Restez concentrés sur cette notion d’équilibre entre l’esprit et la matière. Souvenez-vous que le mois d’octobre est, déjà pour la tradition Celte, le mois du passage vers l’obscurité et une période d’ouverture sur l’Autre Monde, propice aux événements magiques et mythiques. La Toussaint et Halloween sont les fêtes qui sonnent le rappel de cette réalité spirituelle.

Mercure est également en Balance, conjoint au Noeud nord et à la Lune noire. Sachant que le Noeud nord va entrer dans le signe de la Vierge, domicile de Mercure, d’ici quelques jours, il y a là de grandes leçon à tirer de nos aînés défunts pour l’émergence de la nouvelle Terre.
Les morts ont des messages à nous faire passer. Restez à l’écoute tout en étant extrêmement vigilant aux chimères : si vous recevez un message d’une personne défunte qui n’était pas dans l’ouverture du cœur de son vivant, mettez ce message de côté et confiez vos doutes à votre ange gardien, ou votre guide spirituel, afin qu’il vous oriente vers la voie juste et bonne pour vous-même. En revanche, si le message vient d’une personne bienveillante de son vivant, demandez à vos protecteurs spirituels de vous accompagner sur la voie proposée.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter une Chrysocolle, pour trouver l’équilibre et dissoudre les blocages.
Pendentif de chez Ana Silver:

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :