Astrologie lunaire : lune décroissante d’octobre en Cancer

Publié 3 octobre 2015 par sagesseduciel

Le dimanche 4 octobre 2015, nous serons en configuration de Lune décroissante. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Cancer. C’est une alchimie d’Air et d’Eau que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier décroissant est comme un œil qui se referme progressivement, c’est une phase d’intégration de l’expérience vécue au moment de la pleine Lune. Cette période est propice pour faire le point objectivement, avec les éléments concrets qui ressortent des actes que nous avons posés lors de la pleine Lune. Afin de suivre votre évolution personnelle, pensez à prendre des notes pour vous-même sur l’avancement de vos projets et les difficultés rencontrées. Cela vous permettra de déposer vos ressentis et de les interroger au moment de la nouvelle Lune, propice à la méditation.

Lune dernier quartier

Cette demeure lunaire nous invite à mieux identifier ce qui nous nourrit, tant sur le plan physique, que sur les plans émotionnels et spirituels :
Sommes-nous une bonne mère pour nous-même ?
Nous accordons nous l’attention dont nous avons besoin ?
Satisfaisons-nous nos véritables appétits ?
C’est le bon moment pour faire ou refaire un point sur nos choix, afin de les confronter à ce qui est le plus en phase avec qui nous sommes aujourd’hui.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à écouter votre intuition, si vous êtes dans la confusion quant à vos choix, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Plumbago pour vous aider à prendre confiance en votre capacité à percevoir ce qui est le meilleure pour vous.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune est chez elle en Cancer, sont rayonnement est puissant. Elle entretient un aspect harmonieux avec Jupiter en Vierge. Les fruits à récolter ne proviennent plus de vos activités passées. Apprenez à accueillir de nouvelles ressources, faites confiance aux investissements que vous avez réalisés récemment, qu’ils soient d’ordre matériel ou intellectuel.

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous enjoint à renoncer à plaire pour préserver de vaines apparences. De grâce ne reproduisez pas les erreurs passées : les choix du présent sont déterminants pour l’avenir. Le malheur s’abat quand l’expérience n’a pas servi de leçon. Persister dans l’erreur serait fatal dans ce contexte de grand changement où nous devons être et vivre en accord avec notre Être profond.

Je vous suggère livre de Jean Rochette « Faites exploser vos couleurs pour être pleinement vous-même et vivre une vie passionnante » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Mercure rétrograde jusqu’au 10 octobre, où il atteindra 0° de la Balance. Là encore, nous sommes mis en garde contre l’éparpillement. Suivre les sirènes, qui nous déroutent de notre véritable nature, met en péril notre réalisation personnel et notre contribution à ce changement d’ère. Le contre coup serait redoutable. Mettez ce délais à profit pour lâcher prise, sur ce qui vous retient ou maintient dans la confusion.

Le Soleil est en chute dans le signe de la Balance, privilégiez l’introspection et le ressenti intérieur. Mettez vous à l’écoute du murmure de votre coeur et laissez parler votre sensibilité. Aménagez vous des temps pour vous recueillir, afin de vous retrouver seul(e) face à vous-même. Vous en sortirez plus fort(e) et plus sûr(e).

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Larimar pour développer sa vie spirituelle et élargir ses perceptions .

Pendentif de chez Or de Paris :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :