Astrologie Lunaire : éclipse totale de super Lune en Bélier

Publié 26 septembre 2015 par sagesseduciel

Le dimanche 27 septembre 2015, nous serons en configuration de pleine Lune. Sur le zodiaque, le Soleil est dans le signe cardinal de la Balance, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe cardinal du Bélier. C’est une alchimie d’Air et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires, dans ce climat d’éclipse totale de Lune.

Que se passe-t-il lors d’une éclipse ?
Ce phénomène particulier attire notre attention pour nous signaler quelque chose. L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. Ce moment très particulier nous renvoie à nous-même, nous oblige à plonger au plus profond de notre Être, coupé des stimuli extérieurs lorsque la lumière disparaît.

L’alignement en question, se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie du disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme venu de l’infini Lumière, bien au delà de notre Soleil. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.

Il est peu conseillé d’agir en quoi que ce soit le jour d’une éclipse. C’est un temps hors du temps. Faites ce qui est usuel dans votre quotidien, mais ne bousculez rien. Idéalement, prenez un temps pour méditer, ou même vous assoupir, en étant attentif aux songes qui vous pénètrent. Notez les, même s’ils n’ont aucun sens à priori, même si ce ne sont que quelques mots incohérents que vous jetez sur le papier. Puis relisez les quelques jours plus tard.

Eclipse de lune

Le Noeud sud et la Lune se retrouve en Bélier. Nous sommes dans le domicile de Mars, la planète rouge, et c’est une Lune de Sang. Le Noeud sud brûle les mémoires liées à la violence, à la guerre, au sang versé. C’est le bon moment pour déposer les armes visibles et invisibles. L’agressivité et l’entêtement ne mèneront nulle part. Posez-vous, l’agitation est vaine, le travail peut attendre, occupez-vous de vos émotions, restez à l’écoute de vos sensations.

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à vous arrêter, si votre vie se  résume à un combat permanent, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Chêne pour vous aider à lâcher prise et à désamorcer l’obstination qui mène à l’épuisement.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Mars est entrée dans le signe de la Vierge…, souvenez-vous de l’éclipse de Soleil du 13 septembre : le Soleil et le Lune étaient en Vierge. Mars vient prendre ses nouvelles fonctions. L’action martienne se teinte des valeurs de Mercure, maître de la Vierge. L’introspection sous-tend l’action, C’est le cerveau intestinal qui prend le relais. Nos élans doivent être portés et ressentis au plus profond de nos entrailles, c’est une délocalisation du système nerveux en quelque sorte !

Le Noeud nord et le Soleil se trouvent en Balance. Nous sommes dans le domicile de Vénus. Le Noeud nord télécharge des qualités vénusiennes à l’astre solaire, qui est encadré par la Lune noire et Mercure. C’est un moment délicat, où les forces de régression tentent de flouter l’évolution spirituelle et de désorienter le nouveau programme, en plaçant sur notre route de vieux schémas, à l’occasion desquels nous nous sommes emportés, en perdant notre sang froid.

La clef est donner par Mercure en Balance, lors de la précédente phase lunaire du 21 septembre : « que ta parole soit impeccable », et avec Vénus (maître de la Balance) en Lion, c’est une parole qui vient du cœur. Donc, n’hésitez pas à vous former, à investir dans un stage de communication., comme la CNV (Communication Non Violente) par exemple.
Je vous suggère le coffret de Anne Van Stappen et Jean Augagneur « Sagesse et puissance de la communication non violente » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Cristal de roche pour garder l’esprit clair et stimuler les flux énergétiques, afin de mieux intégrer les transformations qui opèrent.
Pendentif de chez Schmuck-Krone  :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :