Astrologie Lunaire : Lune croissante de septembre en Vierge

Publié 20 septembre 2015 par sagesseduciel

Le lundi 21 septembre 2015, la Lune sera en quartier croissant. Sur le zodiaque le Soleil est dans le signe mutable de la Vierge, tandis que la Lune poursuit sa route pour se placer dans le signe mutable du Sagittaire. C’est une alchimie de Terre et de Feu que nous distillent les luminaires. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires.

Le quartier croissant est comme un œil qui commence à s’ouvrir sur le monde, après avoir reçu les informations qui émergent de notre inconscient au moment de la nouvelle Lune. Cette étape peut être vécue comme une crise, à l’instar d’un réveil difficile, c’est cependant un moment d’évolution important où nous pouvons mettre en marche nos projets et passer à l’action. Action inspirée, fruit de notre contemplation intérieure.

lune quartier croissant

Cette demeure lunaire nous invite à planifier nos projets, à prendre notre indépendance en mettant de l’ordre dans nos affaires. C’est aussi le bon moment pour tout mettre en œuvre afin d’améliorer la santé de notre corps, l’automne s’installe c’est un temps de transition entre l’été et l’hiver, un moment idéal pour commencer une cure de raisin par exemple, afin de détoxifier nos organes.
Pour la médecine chinoise, c’est la saison des Poumons et du gros intestins qui sont deux émonctoires majeurs. A ce titre, je vous propose un stage intensif de Qi Gong dédié aux Poumons et au Gros Intestin le mercredi 14 octobre, dans une période de nouvelle Lune afin d’accompagner le travail de désintox :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à éliminer les toxines et que cela vous éloigne de votre véritable identité spirituelle, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Jasmin, pour vous aider à vous purifier et vous sentir bien dans votre peau, tout en favorisant l’ouverture du Coeur pour vous-même.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

La Lune et Saturne sont toutes deux en Sagittaire, chacune à un bout du signe : Saturne à 0° et le Lune à 28°. Souvenez-vous du travail sur le Rate, sur notre Terre intérieure : Saturne gouverne la Rate et la Lune l’estomac ou plus précisément le bol alimentaire. En Sagittaire, nous sommes dans le domaine de Jupiter, planète gouvernant le Foie. Tout nous ramène à l’importance de la nourriture qui permet à nos cellules organiques de se transformer, afin de vivre au mieux les mutations énergétiques de notre système solaire, en chemin vers l’ère du Verseau. Donc, visez la meilleure qualité possible pour votre alimentation : les fruits et les légumes sont des capteurs solaires et lunaires, pensez y 🙂

Mais ce n’est pas tout : Jupiter et le Soleil sont tous deux en Vierge, chacun à un bout du signe, Jupiter à 8° et le Soleil à 28°. La Vierge est le domaine de Mercure et Jupiter est en exil dans ce signe. C’est à dire que pour le moment, et jusqu’en septembre 2016, nos défenses immunitaires, gouvernées par le Foie, sont inhibées. Comme le nourrisson qui a besoin des anticorps de sa Mère (la Lune : le bol alimentaire) pour construire ses propres forces, en vue d’un nouveau Soleil au dessus de nos têtes (d’une nouvelle conscience pour l’ère du Verseau).

Le degrés symbolique occupé par le Soleil nous renvoie à la dimension rituelle du sacre de la vie. C’est une invitation à renouer avec l’aspect cérémonial des lois de la Nature : fêtez l’automne et les quatre points cardinaux, fêtez la Ciel et la Terre, fêtez la Transcendance, c’est à dire le Divin, en la nommant de la façon qui vous est la plus agréable pour vous.
Je vous suggère le livre d’Aigle bleu « Le Sentier de la beauté : Cérémonies et rituels amérindiens » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Mercure, maître de la Vierge, est conjoint à la Lune noire en Balance. La Lune noire est le second foyer de l’orbite lunaire, elle représente les chimères qui tentent de prendre le contrôle de notre esprit. Dans le signe de la Balance, nous sommes dans le domaine de Vénus. Souvenez-vous des éclipses autour de l’équinoxe de printemps, avec le Noeud nord en Balance.

Aujourd’hui, nous sommes entre deux éclipses, encadrant l’équinoxe d’automne, le Noeud Nord est toujours en Balance. C’est comme un signal d’alarme qui attire notre attention pour ne pas perdre de vue les valeurs vénusiennes de la Balance : signe d’Air, l’expression du féminin passe par la prise de parole, renforcer par Mercure régentant la communication. La Lune noire vient perturber et tyranniser cette prise de parole, ceci pour mieux nous rappeler la puissance du Verbe créateur et encourager le premier accord toltèque : « que ta parole soit impeccable » 😉

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Jade pour favoriser l’équilibre Yin/Yang.
Pendentif de chez Anderson et Webb :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :