Astrologie Lunaire : nouvelle Lune de septembre éclipse partielle de Soleil

Publié 12 septembre 2015 par sagesseduciel

Le dimanche 13 septembre 2015, nous serons en configuration de nouvelle Lune. Sur le zodiaque, le Soleil et la Lune se retrouvent tous deux conjoints dans le signe mutable de la Vierge. C’est la voie de la Terre que nous distillent les luminaires. Souvenez-vous : la Terre est en train de changer de fréquence vibratoire, nous étions invités cet été à travailler sur notre Rate pour accompagner cette transformation en nous. La Rate étant l’organe gouverné par l’élément Terre. Voyons ce que nous réservent les énergies planétaires, dans ce climat d’éclipse partielle de Soleil.

Lors de la nouvelle Lune, le disque Lunaire est dans l’obscurité pour nos yeux, mais le Soleil éclaire la face cachée de la Lune, autrement dit notre inconscient. La période de nouvelle Lune est un moment propice à l’émergence de notre Être profond. La Lune symbolise notre âme et le Soleil l’Esprit, l’âme reçoit une lumière nouvelle, un éclairage nouveau pour évoluer vers un nouvel état de conscience.

éclipse
Que se passe-t-il lors d’une éclipse ?
Ce phénomène particulier attire notre attention pour nous signaler quelque chose. L’éclipse se produit lorsque le Soleil, la Lune et la Terre s’alignent. Ramené à une lecture symbolique, et à échelle humaine : c’est notre Esprit, notre Âme et notre Corps qui s’alignent. Ce moment très particulier nous renvoie à nous-même, nous oblige à plonger au plus profond de notre Être, coupé des stimuli extérieurs lorsque la lumière disparaît.

Dans le signe de la Vierge, nous sommes dans le domaine de Mercure qui multiplie nos ressources. Le degrés symbolique partagé par le Soleil et la Lune nous invite à ouvrir les mains, à ne pas retenir ce qui peut être donner, que ce soit dans le domaine de la matière ou des savoirs. En d’autres mots : à lâcher prise… le signe de la Vierge gouverne aussi les intestins 😉

Pour votre bien être, si vous avez des difficultés à lâcher prise, pourquoi ne pas prendre quelques gouttes d’élixir floral de Passiflore, pour éliminer la confusion émotionnelle et favoriser l’ouverture vers des niveaux supérieurs de conscience.
Choisissez de préférence un élixir préparé selon la méthode originelle du docteur Bach, comme ceux réalisés par le laboratoire Deva :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Que nous raconte Mercure :
souvenez-vous de la dernière éclipse, le 4 avril 2015, c’était une éclipse partielle de Lune : la Lune était à 14°de la Balance, et où ce trouve Mercure ce 13 septembre 2015, jour d’éclipse partielle de Soleil ? A 14°de la Balance !!!

Que nous révèle cette synchronicité :
les astres insistent sur la nécessaire transformation de notre perception du monde matériel. C’est une invitation à développer notre sixième sens et à expérimenter le pouvoir de notre esprit sur le monde matériel, telle que la loi d’attraction par exemple. Ce faisant, nous serons à même de mesurer à quel point une manifestation matérielle prend sa source dans nos pensées.
Je vous suggère le livre de Marcelle Della Faille « Le secret de la loi d’Attraction : comment créer délibérément sa vie en 30 jours » :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Cette demeure lunaire nous enjoint à chasser les ténèbres et l’ignorance. Je vous posterai très prochainement une vidéo sur le thème de la Lumière, qui pourra vous être utile pour augmenter la fréquence vibratoire d’un lieu, d’un aliment ou de votre propre corps. Ceci, afin de s’accorder au mieux avec la mutation énergétique de la Terre.

Pourquoi tant de perturbations lors d’une éclipse ?
L’alignement en question, se fait sur l’axe des nœuds lunaires, appelés en Inde : la tête et la queue du Dragon. C’est un peu comme si le nœud Sud (la queue) effaçait une partie du disque dure, pendant que le nœud Nord (la tête) téléchargeait un nouveau programme venu de l’infini Lumière, bien au delà de notre Soleil. C’est un changement de plan de conscience…pour le meilleur et pour le pire, selon l’adaptation de chacun.

Il est peu conseillé d’agir en quoi que ce soit le jour d’une éclipse. C’est un temps hors du temps. Faites ce qui est usuel dans votre quotidien, mais ne bousculez rien. Idéalement, prenez un temps pour méditer, ou même vous assoupir, en étant attentif aux songes qui vous pénètrent. Notez les, même s’ils n’ont aucun sens à priori, même si ce ne sont que quelques mots incohérents que vous jetez sur le papier. Puis relisez les quelques jours plus tard.

Les pierres sont précieuses pour aiguiser notre claire voyance, vous pouvez porter un Œil de Tigre pour aiguiser vos perceptions et vous aider à la compréhension des événements. Pendentif de chez Tanglz :

Cliquez sur l'image

Cliquez sur l’image

Références pour les Demeures lunaires et les Degrés symboliques tirées des travaux de Denis Labouré et Marc Neu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :